video

Top 10 des models curvy qui révolutionnent la mode

Zoom sur ces models « plus size » qui revolutionnent l’industrie de la mode en refusant les dictats de la beauté filiforme.

Si la maigreur est de rigueur dans le monde de la mode, les models dits « plus size » ont réussi à se faire une place dans le secteur. ITC vous présente 10 mannequins qui font bouger les codes de la beauté.

1 – Toccara Jones

Toccara Jones s’est fait découvrir dans l’émission America’s Next Top Model cycle 3, présenté par Tyra Banks. Elle a fait la couverture de nombreux magazines français et anglo-saxons comme Be, Black Men Magazine ou encore Black Hair. Elle est apparue dans le numéro de décembre 2008 du magazine Ebony. Parmi ses collaborations figurent la marque Torrid, Target ou encore le magazine Vibe.

Toccara jones top 10 modeles plus size

Toccara Jones s’est également fait photographier par Steven Meisel pour le numéro spécial afro de Vogue Italie : le numéro le plus vendu de l’édition transalpine. En 2010, elle a décroché son plus gros contrat en Angleterre avec Evans, une marque spécialisée dans les grandes tailles.

2 – Lornalitz Baez

Lornalitz Baez a commencé sa carrière de mannequin relativement tôt. Elle est arrivée dans le top 3 des finalistes du concours organisé pour la ligne de vêtements de Jennifer Lopez.

Lornalitz Baez modele plus size top 10

La jeune femme a posé pour Beauty & Health Magazine, fait la couverture des magazines LuLu (Rome, Italie), Salon Sense et elle a prêté son image pour les magazines Vibe, Urban Latino et EGO. Durant la fashion week de New York, Lornalitz Baez a défilé pour de nombreux créateurs comme Roca Wear, Ecko, Azzure, DaDa, Lady Enyce et Playboy. Elle a également été sélectionnée par Clairol, L’Oréal et Avlon pour participer à des événements capillaires.

3 – Ashley Graham

Comment établir ce classement sans mentionner la belle Ashley Graham ? En 2009, le mannequin apparaît dans un numéro spécial de Glamour sur les mannequins de toutes tailles.

ahsley graham top 10 modeles plus size

En 2010, elle prend part dans la controversée campagne vidéo de Lane Bryant, ligne de lingerie spécialisée dans les tailles dites « XL » qui a fait près de 5 millions de vues sur YouTube. Ashley Graham est également apparue dans de nombreuses campagnes publicitaires de Levi’s, notamment pour la gamme de jeans « Curve ID ».

En 2012, elle est nommée Full Figured Fashion Week’s Model de l’année. Ashley est apparue dans un numéro de Harper’s Bazaar international et a fait la couverture de Elle Québec en juin 2014. Deux ans plus tard, elle devient le premier modèle grande taille à faire la couverture du magazine Sport Illustrated Swimsuit Issue et apparaît dans le clip de « Toothbrush » du groupe DNCE.

4 – Philomena Kwao

Philomena Kwao s’est fait remarquer à l’âge de 25 ans en remportant haut la main un concours de mannequinat organisé par l’agence Models 1 Curve.

philomena kwap top 10 modeles

Elle a travaillé avec Cosmopolitan UK en 2015, mais également avec le magazine Essence en 2014 ainsi qu’avec des marques internationales comme Torrid, Navabi et Monif C.

Elle est à l’origine de l’association The Lily Project :  un programme de mentorat qui relie les jeunes femmes aux icônes d’aujourd’hui pour inspirer et encourager les femmes de tous âges. Philomena a posé aux côtés de Beth Ditto, ex-leadeuse de Gossip aux formes généreuses, pour illustrer l’un des lookbooks de la chanteuse.

5 – Paloma Elsesser

En plus d’avoir posé dans de nombreux magazines comme I-D, Allure ou encore Tee Vogue. Paloma Elsesser aapparaît au shooting de la campagne été 2016 de Nike.

Paloma Elsesser top 10 mannequins plus size

Elle figure également au casting de la campagne vidéo de H&M pour leur collection Automne 2016, qui met en lumière la beauté dans sa diversité !

 

6 – Denise Bidot

C’est en 2014 que Denise Bidot casse les codes de la mode en défilant à la New York Fashion Week de septembre pour deux marques aux tailles standard : CHROMAT et HSN de Serena Williams.

Denise Bidot top 10 des modeles plus size

Elle était également le visage de la fashion week de Copenhague, où elle a défilé pour Zizzi Clothing. En 2014, elle fait la couverture du magazine Dare et apparaît dans la campagne de lingerie de Lane Bryant pour la saison printemps-été 2016 aux côtés de Ashley Graham.

7 – Sabina Karlsson

Sabina Karlsson serait-elle la nouvelle Ashley Graham ?

Sabina Karlsson top 10 mannequin plus size

Découverte à l’âge de 14 ans dans un salon de coiffure suédois, la jolie rousse rencontre rapidement du succès et travaille pour Jean-Paul Gaultier, Betsey Johnson ou encore Armani. En 2011, elle pose pour une campagne de Levi’s, puis en 2015 pour celles de Lane Bryant et Marina Rinaldi. Elle défile plusieurs fois lors de fashion weeks pour Chormat et fait la couverture de Glamour US en septembre 2016.

8 – Tara Lynn

Tara Lynn est devenue une figure de la mode grande taille après avoir posé dans le magazine V et dans le magazine Elle France.

tara lynn top 10 modeles plus size

La belle brune fait ensuite la une de nombreux magazines comme Vogue Italie, et Elle dans de nombreux pays. Elle participe à la campagne printemps-été 2016 de Lane Bryant et apparaît dans le clip de « M.I.L.F.$ » de la chanteuse Fergie.

9 –  Marquita Pring

Tout comme beaucoup de ses congénères, Marquite Pring a participé à plusieurs campagnes Levi’s, notamment pour la gamme de Jeans Curve ID: la ligne dédiée aux morphologies plus généreuses.

Marquita pring top 10 des modeles plus size

Elle a également été choisie pour représenter plusieurs campagnes de Lane Bryant. Cette année, elle a participé aux défilés de TOME et Christian Siriano pour leurs collections printemps-éte 2017.

10 –  Precious Victoria Lee

Precious Victoria Lee est le premier mannequin noir et grande taille à avoir posé dans le magazine Sport Illustrated Swimsuit Issue.

precious victoria lee top 10 mannequin plus size

Elle est également l’un des mannequins de Lane Bryant. Cette année, elle a également défilé pour Christiano Siriano aux côtés de Ashley Graham.