video

5 choses à savoir sur Cindy Bruna, mannequin de l’année

5 choses à savoir sur Cindy Bruna, mannequin de l'année

Cela fait 3 ans que le jeune mannequin défile sur les podiums des grands créateurs. Qui est Cindy Bruna, surdouée du mannequinat ?

1 – Elle est française issue d’un métissage

Cindy Bruna est née en 1994 à Saint-Raphaël, là où elle s’est fait repérer, d’une mère congolaise et d’un père italien.

When mama join me on set 📸💥 Back in New York with her ✈️

A photo posted by Cindy Bruna (@cindybruna) on

2 – Ses débuts sont très prometteurs

En 2012, elle est le premier mannequin féminin de couleur à décrocher une exclusivité Calvin Klein. Puis, en 2014, elle est le troisième modèle de couleur à participer à une campagne de Prada après la célèbre Naomi Campbell et Malaika Firth, mannequin kényane.

Campagne Prada Cindy Bruna 2014

Elle a également posé aux côtés de Cara Delevingne dans une publicité Yves Saint Laurent, et sur l’une des campagnes de Michael Kors. Cindy Bruna est également le visage d’un des parfums Chanel Chance.

3 – Elle est mannequin pour Victoria’s Secret

En 2013, Cindy Bruna réalise le rêve de nombreuses mannequins en entrant dans les rangs de la marque de lingerie Victoria’s Secret et en participant à leur défilé mythique trois années de suite.

4 – Elle est très prisée en Italie

cindy bruna en couverture de plusieurs magazines

Elle a fait la couverture de plusieurs magazines italiens et internationaux comme Vogue Italia, Marie Claire Italie, Glass, Crash Magazine,  Revue de Mode France, 10 Magazine, Madame Figaro, Black Magazine et UmnO.

5 – Elle fait un véritable carton lors des fashion weeks.

FIRST LOOK #CindyBruna, Look 54 Pic @KevinTachman #BALMAINSS17 #BALMAINARMY

A photo posted by BALMAIN (@balmain) on

Nouvelle coqueluche du styliste et directeur artistique, Olivier Rousteing, Cindy Bruna a rejoint la team Balmain en 2013 et a depuis défilé à toutes les fashion weeks : de Paris et New York. Elle a porté les créations d’Elie Saab, Ralph Lauren, ZAc Posen, Philipp Plein ou encore Jean-Paul Gaultier.