video

Michelle Obama : sa dernière interview à la Maison Blanche devant Oprah Winfrey

michelle obama oprah

A quelques jours du départ de la famille Obama de la Maison Blanche, Michelle Obama s’est exprimée face à Oprah Winfrey .

La future ex première dame a reçu l’animatrice la plus populaire des États-Unis, Oprah Winfrey, dans l’enceinte du salon ovale jaune de la Maison Blanche. A quelques jours de son départ, Michelle Obama est apparue amère, mais n’est pas prête de renoncer à l’espoir. Terme qu’elle a scandé tout au long de son discours.

« Désormais nous savons ce que signifie ne pas avoir d’espoir. L’espoir est nécessaire, c’est un concept nécessaire. Barack n’a pas simplement parlé d’espoir parce qu’il pensait que ça allait lui apporter des votes. (…) Nous sommes nombreux à penser qu’il ne reste pas grand-chose sans espoir ».

Des mots qui semblent directement adressés au président républicain et qui traduisent l’inquiétude de Michelle Obama face à l’avenir que réserve Donald Trump à la jeunesse américaine.

« Qu’est-ce que vous transmettez à vos enfants si vous ne leur donnez aucun espoir. Vous savez, nos enfants répondent aux situations de crise de la même manière que leurs aînés ».

L’ex-avocate a tenu à revenir sur le rôle incarné par Barack Obama durant ses huit années de mandat, en soulignant l’importance d’être gouverné par une personnalité rassurante pour le peuple.

C’était essentiel selon elle « d’avoir eu un homme à la Maison Blanche capable de dire en temps de crise et de tourmente que « ça va aller ».

Souvenons-nous des choses bien qui nous entourent, tournons-nous vers l’avenir, regardons toutes les choses que nous construisons. Il est important que nos enfants sachent que leurs vies valent quelque chose, qu’ils ne travaillent pas en vain. Qu’est-ce que l’on fait sans espoir, Oprah », a-t-elle conclu.