article

5 choses à savoir sur Selena Forrest, le modèle omniprésent des dernières fashion weeks

5 choses à savoir sur Selena Forrest

Depuis son arrivée dans le petit monde de la mode, Selena Forrest est l’un des mannequins les plus visibles, comme le prouve sa présence très remarquée lors des deux dernières fashion weeks. Voici cinq choses à savoir à son sujet.

1 –  Elle a retiré elle-même son appareil dentaire

À 16 ans, Selena Forrest se fait repérer par une chasseuse de têtes lors d’une sortie à la plage avec ses cousins. La condition sine qua non pour participer à un des shows de l’agence est de ne plus porter son appareil dentaire. Selena se rend alors chez son orthodontiste, mais compte tenu du prix demandé pour retirer ses bagues avant la date finale, elle décide de le faire elle-même avec une pince.

2 – Depuis ses débuts avec Proenza en 2016, elle a participé à près de 28 défilés

Selena in Pre-Spring 2017 carrying the new Curl clutch #proenzaschouler #curlclutch

A photo posted by Proenza Schouler (@proenzaschouler) on

Selena Forrest commence rapidement sa carrière de mannequin en exclusivité et en faisant l’ouverture de Proenza pour le défilé printemps / été 2016. Depuis, elle a participé à plus de 28 défilés lors de fashion weeks, s’assurant ainsi une quasi omniprésence sur les podiums. Elle a entre autres défilé pour Louis Vuitton, Alexander McQueen, Nina Ricci, Jason Wu…

3 – Elle est une survivante de l’ouragan Katrina

En août 2005, l’ouragan Katrina frappe le sud-est des États-Unis et fait près de 2 000 morts. Selena vit alors dans la ville de La fayette en Louisiane. Suite au désastre, elle part se réfugier en Californie et longe la côte pendant cinq ans, entre San Pedro et Long Beach.

4 – Elle ne sait pas marcher avec des talons.

Une mannequin à la démarche singulière, car ne sachant pas marcher avec des talons : c’est la marque de fabrique de Selena Forrest et elle ne le cache pas. C’est grâce à cette démarche plutôt garçonne que la jeune mannequin séduit les maisons de couture et multiplie les défilés.

5 – Elle a fait la couverture de plusieurs magazines

When you see yourself at the airport in Amsterdam 💀💀

A photo posted by Selena Forrest (@selenaforrest) on

Selena Forrest a fait la couverture de plusieurs magazines dont le New York Time Style en novembre et avril 2016, I-D Magazine pour l’été 2016 et le Daily en septembre 2016. Elle sera en couverture du Vogue Japon pour le numéro de février 2017.