article

Beyoncé, première femme noire en tête d’affiche de Coachella 2017

Beyoncé en tête d'affiche du festival coachella

Queen B marque une fois de plus le cours de l’histoire en s’imposant en tête d’affiche du célèbre festival d’arts et de musiques américain, Coachella, en avril prochain.

Créé en 1999 et organisé à Indio en Californie par Goldenvoice, Coachella est l’un des rendez-vous incontournables de l’art et de la musique aux États-Unis. Considéré comme le meilleur festival de musique au monde par le magazine Rolling Stones, il a pour particularité d’inviter chaque année sur ses huit scènes des artistes VIP qui ont marqué l’histoire de la musique. Ben Harper, Iggy Pop, Oasis, les Red Hot Chili Peppers, Muse, Coldplay, Kanye West, Depeche Mode, les Daft Punk, Pince, Snoop Dog et Dr Dre ou encore Jay-Z se sont produits sur la grande scène du Festival Coachella au cours des 18 dernières années.

festival musique Coachella
© Rich Fury/AP/SIPA

Cette année, le festival se déroulera du 14 au 16 puis du 21 au 23 avril 2017, et mettra en avant celle qui depuis 20 ans s’impose comme l’une des femmes les plus influentes de la musique et de son pays. En plus de devenir la première femme noire mise réellement en avant par le festival, Beyoncé est également la première femme depuis une décennie à faire la tête d’affiche depuis Björk en 2007. Après une tournée hors du commun, la reine des abeilles continue a conquérir les scènes les plus prestigieuses du monde.

Parmi le line-up d’exception de cette nouvelle édition, on retrouve entre autres Radiohead, Dillon Francis, Dj Snake, Kendrick Lamar, Dj Khaled, mais également le duo de rappeurs français PNL, qui semblent aussi sur la bonne voie pour « entrer dans la légende », grâce à leur ascension fulgurante et leur dernier album triple disque de platine.

rdv Usa 😉 #Coachella2017

A photo posted by PNL (@pnlmusic) on

Retrouvez toutes les informations concernant le Festival Coachella 2017 sur leur site et leur page Facebook.