video

Palmarès des Golden Globes : La La Land, Moonlight, Blask-ish

Retour sur les grands gagnants de la cérémonie des Golden Globes avec La la Land, Moonlight, Black-ish…

La 74e cérémonie des Golden Globes s’est tenue hier, dimanche 8 janvier, à Berverly Hills. Le film de Damien Chazelle La La Land a raflé la mise avec pas moins de sept récompenses : meilleure comédie, meilleur acteur pour Ryan Gosling, meilleure actrice pour Emma Stone, meilleurs réalisateur, metteur en scène et scénario et meilleure chanson originale (« City of Stars »).

En marge de cette victoire écrasante, quelques productions ont tiré leur épingle du jeu. Parmi lesquels, Moonlight, un long-métrage chaudement recommandé par la rédaction signé Barry Hopkins (meilleur réalisateur), qui a décroché le prix du meilleur film dramatique.

Pour sa prestation dans Fences de Denzel Wanshington, Viola Davis s’est vue remettre la statuette de la meilleure actrice dans un second rôle.

Notons aussi la distinction largement méritée de Casey Affleck pour sa prestation dans le sublime Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan) dans lequel il interprète un personnage solitaire et endeuillé, aux prises avec un nouveau drame familial.

Côté séries : Donald Glover (Atlanta) et la charismatique Tracee Ellis Ross (Black-ish) se sont démarqués en raflant le Golden Globe des meilleurs acteur-trice. La comédienne a par ailleurs livré un discours poignant en hommage aux femmes et à la diversité.

« Ceci s’adresse à toutes les femmes, les femmes de couleur et les gens colorful, dont les histoires, les idées, les pensées ne sont pas toujours considérées comme dignes, valides et importantes. Je veux que vous sachiez que je vous voie et que nous vous voyons ».

Golden Globes : le red carpet

Zoom sur les looks couture et taillés pour le tapis rouge de quelques invités de choix, comme Naomi Campbell et John legend, qui ont tour à tour animé la cérémonie. Mais aussi, Janelle Monáe (au casting de Moonlight et Hidden Figures), ou encore Kerry Washington.

Découvrez la liste complète des lauréats sur le site de Golden Globes.