article

Conseils : Quel type de fond de teint selon ma peau ?

quel type de fond de teint selon ma peau

Peau sèche, grasse, mixte ou normale, ITC vous donne les clés pour choisir votre texture de fond de teint idéale.

Le fond de teint fluide

D’une texture légère, le fond de teint fluide est idéal pour un rendu naturel et peu couvrant. Fait pour tous les types de peaux, il existe en deux versions : une hydratante pour un rendu satiné, naturel et glowy tandis que l’autre version plus matifiante offre un rendu un peu plus couvrant.

fond de teint fluide
© Pinterest

Attention tout de même pour les peaux grasses à imperfections à le choisir oil-free et non-comédogène, c’est-à-dire qui n’obstrue pas les pores. De manière générale, le fond de teint fluide n’assèche ni ne graisse la peau.

Le fond de teint compact

La texture plus épaisse du fond de teint compact, qu’il soit en poudre ou sous forme de crème, permet un maquillage plus soutenu et plus intense. Le compact crème, idéal pour les peaux sèches et mixte offre un rendu plus satiné tandis que le compact poudre, parfait pour les peaux grasses, offre un fini velouté et mat.

fond de teint compact
© Pinterest

À l’image du fond de teint fluide, il est important de choisir son fond de teint compact oil-free et non-comédogène.

De par sa forme et sa taille, il est l’allié des femmes pressées car il se glisse facilement dans le sac pour des retouches rapides tout au long de la journée.

Le fond de teint mousse

Le fond de teint mousse, bien qu’il soit peu couvrant, est idéal pour les peaux mixtes à grasses car sa texture aérienne et vaporeuse permet de matifier les imperfections sans étouffer la peau.

fond de teint mousse
© Pinterest

Les peaux sèches doivent s’en tenir à l’écart car il n’apporte pas l’hydratation dont elles ont besoin.

Le fond de teint crème

Le fond de teint crème est le meilleur ami des peaux sèches surtout lorsque les températures sont basses. Chargé d’agents hydratants, il est conseillé de l’appliquer au pinceau plutôt qu’au doigt, éponge ou beauty blender, pour permettre à ses agents de pénétrer correctement et efficacement la peau.

fond de teint crème
© Pinterest

En revanche, il est déconseillé d’appliquer plusieurs couches du fond de teint crème, à cause de sa texture très riche.

Le fond de teint stick

Le fond de teint stick revient en force car très pratique, il se glisse facilement dans le sac et s’applique sur la peau en un tour de main. Sa texture riche convient aux peaux sèches et mixtes seulement car les peaux grasses pourraient être étouffées.

fond de teint stick
© Pinterest

Lire aussi : Teint des peaux noires : les conseils du pro, Patrick Lorentz d’Estée Lauder