article

ITC Beauty Awards : et le lauréat des blushs pour peaux noires est…

into the chic beauty awards

La rédaction a testé pour vous les meilleurs blushs adaptés aux peaux noires présents sur le marché. Et a élu son lauréat !

Pendant un mois, les journalistes beauté d’Into The Chic ont testé la crème des marques de make-up proposant des blushes aux teintes capables de sublimer les peaux noires et métissées. Parmi les références, le fard à joues Blush, rose hortensia d’Yves Rocher, le blush Taj Mahal irisé de Nars, le blush NBL12 de Black Up, le blush effet bonne mine, Streak Flushed de Urban Decay et le blush prodige Soft Peach de Clarins.

Si les cinq produits testés ont tous rempli leur contrat haut la main, le blush NBL 12 de Black Up s’est distingué de la sélection.

Pleins phares sur le grand gagnant : le blush n°12 de Black Up

Couleur, intensité, tenue, texture, prix : c’est sur la base de ces cinq critères que la rédaction a pu évaluer la qualité du produit.

Avec sa couleur rouge intense, ce fard à joues de Black Up confère aux teints foncés un effet bonne mine immédiat. Fini l’excès de matière sur le pinceau pour contenter les peaux foncées ! Sa teinte ultra pigmentée est idéale pour les carnations noires, qui auront un résultat visible dès le premier passage au pinceau. Les carnations les plus claires pourront quant à elles se contenter d’une application légère pour donner un coup d’éclat à leur teint.

Mention spéciale, donc, à l’intensité des pigments.

On a également aimé la texture mate au fini irisé de ce blush. Plus besoin d’effectuer de retouche, il tient toute la journée…

Son prix de 25,50 € est donc parfaitement justifié.

L’avis des lectrices d’Into The Chic

Vous avez été nombreuses, chères lectrices, à participer aux votes à l’occasion du lancement de ce premier concours de produits de beauté pour peaux noires. Sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas hésité à jouer le jeu et à nous retourner vos avis de beautistas averties.

into the chic beauty awards

 

« J’adore Black Up, c’est ce que j’utilise (…) ;  J’adore Clarins et ça se voit sur moi » !

 

Sur 100 participantes, vous avez élu à 26% le blush de Black Up NBL 2. Mais les autres références sont au coude à coude dans la course, puisque la référence Streak Flushed de Urban Decay et le blush Taj Mahal irisé de Nars arrivent ex-æquo sur le podium avec 23,8% de votes.

 

 « Le 2, il est génial ; Clarins sans hésiter ; Black up & Nars sont des tueries ! »

 

A très vite pour un nouveau concours de produits de beauté Into The Chic Beauty Awards.