article

The Voice 6 : Ann-Shirley, coup de cœur de la rédaction !

The Voice Ann-Shirley coup de cœur rédac et jury

Samedi s’est tenue la 5e soirée des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice sur TF1. Parmi les candidats, Ann-Shirley a retenu notre attention et celle du jury !

Âgée de 22 ans et ingénieure du son, Ann-Shirley Ngouassa a charmé tous les membres du jury de The Voice saison 6 en interprétant Hometown Glory, du premier album de la chanteuse britannique, Adele.

Son interprétation très personnelle en piano-voix de la chanson a séduit non seulement tous les membres du jury mais également le public qui n’a pas hésité à manifester sa satisfaction sur les réseaux sociaux, dont Twitter.

En une chanson, Ann-Shirley a su « mettre tout le monde d’accord » comme le souligne son futur coach M.Pokora, choisi pour son dynamisme, son univers jeune, pop et hip-hop recherché par la jeune fille. Un choix qui en a surpris plus d’un après les compliments et les remarques d’une précision extrême de la part de Mika, la comparant à Nina Simone puis Erykah Badu.

Dès l’âge de 6 ans, Ann-Shirley commence le piano et le chant. Elle participe à de nombreuses chorales et groupes de danses dans différents conservatoires de la banlieue parisienne comme Drancy, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Très influencée par la musique « camer », jazz et soul, elle aime revisiter les chansons à sa façon pour le plus grand plaisir des oreilles qui l’écoutent.

Une habituée des concours

Originaire de Seine-et-Marne et d’origine camerounaise, Ann-Shirley Ngouassa est une habituée des concours. En 2014, elle participe à l’émission de télé-crochet de la chaîne M6, Rising Star, mais échoue en finale avec la chanson J’envoie Valser de Zazie. Malheureusement pour elle, l’émission est un échec cuisant pour la chaîne qui ne poursuit pas avec d’autres saisons et ne permet pas à sa carrière de décoller.

Grâce à son talent, elle fait encore mouche pour cette cinquième soirée des auditions à l’aveugle de la sixième saison de The Voice : la plus belle voix sur TF1. Succédera-t-elle à Slimane, l’heureux vainqueur de la saison précédente et sera-t-elle la première femme à remporter le concours ? Affaire à suivre.