article

Les héroïnes : le forum des nouvelles générations de femmes leader by Into The Chic !

forum héroïnes

Into The Chic lance son forum, Les Héroïnes : le rendez-vous de la nouvelle génération de femmes leader afrodescendantes.

S’il y a bien une ambition qui motive l’équipe d’Into The Chic depuis le lancement de l’aventure, c’est bien l’inspiration. Inspirer les femmes leadeuses de demain, celles qui entreprennent et font bouger les idées reçues et l’économie du marché du travail, en donnant la parole aux héroïnes d’aujourd’hui.

Le leadership au féminin à l’honneur

Une ligne directrice que nous avons d’ores et déjà mis en place à travers notre rubrique dédiée sur le site, où chaque semaine les parcours inspirants de quelques figures du leadership au féminin officiant dans des secteurs porteurs aussi variés que la finance, la banque, le commerce, la technologie, l’innovation, la gastronomie ou bien l’industrie cosmétique, sont mis en valeur… Parce que ces femmes prouvent, par leur détermination, leur passion et leur travail, qu’elles ont toute leur place au sommet de la hiérarchie des entreprises.

Raison pour laquelle, il nous a semblé naturel de dépasser les frontières du virtuel en promouvant l’entrepreneuriat féminin également sur le terrain !

Le forum Les Héroïnes se tiendra à chacune des éditions dans un pays africain et réunira 300 jeunes femmes ambitieuses âgées de 25 à 35 ans.

L’occasion pour la nouvelle génération d’entrepreneuses et de cadres à fort potentiel de consolider leur réseau via des espaces de networking, de bénéficier d’outils pour booster leur carrière, et d’assister à un programme riche et exclusif ponctué de conférences, d’ateliers de développement personnel, d’échanges et de partage avec des personnalités au parcours professionnel d’exception.

forum les héroïnes
Janine Diagou, présidente de la 1ère édition du forum Les Héroïnes, Abidjan

Le forum Les Héroïnes à Abidjan et Dakar

Pour son lancement, le forum Les Héroïnes se tiendra le 18 novembre novembre à Dakar, Sénégal. Et sera présidé par Anta Babacar Ngom Bathily, directrice général du groupe Sedima : « Il faut persévérer et se dire qu’il est possible d’être jeune, d’être une femme et de réussir ».

Le 9 décembre, direction Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour la 2e édition du forum qui aura pour présidente Janine Diagou, Directrice générale du Groupe NSIA : « La femme est souvent un agent de changement, engagée, courageuse, résistante, pleine de ressources, qui prend des risques calculés ».

forum les héroïnes
Anta Babacar Ngom Bathily, présidente de la 2e édition du forum Les Héroïnes, dakar

Les forums Les Héroïnes sont également conçus pour impliquer les entreprises les plus actives dans la promotion du leadership féminin. Ce rendez-vous unique en son genre leur permet d’affirmer leur stratégie d’entreprise citoyenne et de prendre part à la réflexion sur la représentativité des femmes à des postes de dirigeant.

Rendez-vous très bientôt sur Into The Chic pour en savoir plus sur les formules des éditions abidjanaise et dakaroise.