video

Quand Kofi Siriboe déclare son amour aux femmes noires

L’acteur Kofi Siriboe n’a jamais caché sa grande affection pour les femmes et encore moins pour les femmes noires. Dès que l’occasion se présente, il ne tarit pas d’éloges envers celles qui l’entourent.

Dans la série à succès Queen Sugar, le Ghanéo-Américain Kofi Siriboe est entouré de personnalités féminines noires telles qu’Oprah Winfrey, ou encore la réalisatrice Ava Duvernay. Dans son prochain film, Girls trip, qui sortira en juillet, il joue le rôle de Malik, un jeune homme attiré par une femme plus âgée (Jada Pinkett Smith) aux côtés de Queen Latifah. Dans une interview accordée à la version américaine de Elle, le jeune homme de 23 ans a révélé qu’il pouvait compter sur toutes ces actrices noires. Elles sont pour lui une force, l’influencent beaucoup et lui rappellent sa valeur comme le fait sa mère depuis son enfance :

« [Ma mère ]… n’avait pas les parents les plus aimants au monde. Ne pas avoir ça et être capable d’apprendre des erreurs que ses parents ont fait et donner un amour décuplé à ses enfants (…), je pense que c’est un exemple de ce que toutes les femmes noires représentent ».

Me & O back at it again. 😂

A post shared by Kof (@kofisiriboe) on

#QueenSugar herself. Get used to these two. xx

A post shared by Kof (@kofisiriboe) on

Très reconnaissant pour leur présence dans sa vie, Kofi Siriboe les complimente dès qu’il  peut et agit également en faveur des femmes à travers des actions sociales. Il aimerait « un monde dans lequel les hommes créeraient délibérément, spécialement et sans complaisance, un espace dédié aux femmes pour être ce tout ce qu’elles sont et non ce que nous voulons qu’elles soient ».

Kofi Siriboe partage son amour pour la femme noire haut et fort que ça plaise ou… pas. Il a raconté une anecdote lors de l’interview. Présent à une conférence de presse pour la promotion de Queen Sugar, l’acteur était confronté à un homme noir avec une vision différente de la sienne :

«  Ce mec m’ a dit :  » donc tu ne penses pas qu’il devrait y avoir un King Sugar ? J’étais genre « Non ! » Je lui ai dit, « écoute, notre communauté n’aime pas entendre ça, mais entre les hommes noirs et les femme noires, qui a eu le plus de privation ? Qui a été le plus oppressés ? J’aime les femmes noires et je ne devrais pas prendre des gants pour le dire ».

Kofi Siriboe n’a donc pas terminé de célébrer la femme noire ! Retrouvez le dans la saison 2 de Queen Sugar sur OWN et Girls trip !