article

3 choses à savoir sur Nathalie Emmanuel, la révélation de « Game of Thrones »

Nathalie Emmanuel Game of Thrones

Du rôle de Nala dans le Roi Lion à celui de Missandei, personnage important de Game of Thrones, Nathalie Emmanuel est une actrice à surveiller de près.

Née à Essex en Angleterre, d’un père moitié Saint-Lucien, moitié anglais, et d’une mère dominicaine, Nathalie Emmanuel se fraie un chemin dans le milieu de l’audiovisuel. Elle commence sa carrière à 10 ans, au théâtre avec le rôle de Nala dans l’adaptation du Roi Lion.

Elle enchaîne les films et séries d’action

Après avoir tourné dans la série sentimentale Hollyoaks, Nathalie Emmanuel a enchaîné les films et les séries qui bougent !

You ready? @fastandfuriousmovie #F8 #fast8 #trailerdebut

A post shared by Nathalie Emmanuel (@nathalieemmanuel) on

D’abord dans un épisode de Misfits, puis dans la saga Le Labyrinthe et le film Twenty8k, elle se démarque dans Fast & Furious 7 et 8 pour enfin trouver sa place dans Game of Thrones.

Game of Thrones : un tremplin de taille

C’est en 2013 que l’actrice britannique rejoint le casting de la 3e saison de Game of Thrones aux côtés d’Emilia Clarke et Kit Harington. Depuis la 5e saison, elle fait partie des personnages principaux. Sa performance lui vaut d’être nominée quatre années de suite aux Screen Actors Guild Award dans la catégorie meilleure distribution de l’année pour une série télévisée dramatique.

Nathalie Emmanuel dans le rôle de Missandei, Game of Thrones
Nathalie Emmanuel dans le rôle de Missandei, Game of Thrones © Pinterest

Elle a dû surmonter sa peur de l’eau

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le tournage de la série à succès Game of Thrones n’a pas été le plus éprouvant pour Nathalie Emmanuel. La jeune femme, terrorisée par le fait d’être submergée sous l’eau a dû faire face à sa peur pour son prochain film où elle a dû tourner une scène au fond d’une piscine. Prise d’une crise de panique, c’est sa mère qui est venue à son secours pour l’apaiser.

« Quand j’étais petite, quelqu’un m’a sauté dessus dans une piscine et je me suis dit « Non, ça n’arrivera pas une seconde fois ». Puis, l’année dernière j’ai tourné dans un film où il fallait que je sois au fond d’une piscine. J’ai dû apprendre à utiliser un détenteur et comment reprendre de l’air sans remonter. Je n’ai pas tout de suite réalisé à quel point j’avais peur jusqu’au moment où je me suis retrouvée en pleurs, explique-t-elle au magazine Bello. Ma mère m’a aidé à me calmer par téléphone et les producteurs étaient extraordinaires, donc je me suis améliorée petit à petit. Quatre semaines plus tard, je pouvais rester sous l’eau entre 5 à 7 minutes d’affilées. » Une information qui donne encore plus de valeur à la scène que l’on a hâte de découvrir.

Nathalie Emmanuel est dorénavant ambassadrice de la marque Speedo, spécialisée dans l’équipement des sports aquatiques.