article

6 comptes de black body positivity à suivre sur Instagram

black body positivity

Qui a dit qu’il fallait faire une taille 36 pour s’autoriser des vacances à la mer ? Pas nos ambassadrices de la body positivity en tout cas !

A l’heure où l’on nous assomme de hashtags « bikini body » et de conseils minceur tous azimuts, il est de bon ton de remettre les pendules à l’heure. A Into The Chic, on se refuse à vous dicter une conduite et encore moins à vous imposer une morpho dite idéale. Esprit sain dans un corps sain, voilà notre mantra. Au régime, on préfèrera les cures détox et bien-être, au diktat de la taille 36 : on préfèrera des silhouettes bien dans leur bikini !

On prône la body positivity – ou body acceptance – la diversité de la beauté sous toutes ses formes, et dans tous les secteurs : des podiums avec les mannequins « plus size », au monde du fitness qui n’exclut plus la taille XL grâce à l’entrée des yogi girls aux formes voluptueuses sur le mat !

Autant d’ambassadrices de l’acceptation de soi qui ont décidé de nous redonner confiance en nous. Et de célébrer le corps de la femme noire en refusant de surfer sur les canons occidentaux. Et en faisant de leur supposées imperfections, une arme de beauté ! Comme Gabby Sidibe dans son récent ouvrage sur l’estime de soi : une vraie porte ouverte à la tolérance. Démonstration avec nos comptes de black body positivity à suivre.

Precious Lee, mannequin

🎬Issa Movie #summervibes #DoItForTheGraham #MDW @imgmodels

A post shared by PRECIOUS LEE (@preciousleexoxo) on

When you travel solo & gotta whip out that self timer…📲#BahamaMama #ThickThighsSaveLives #TisTheSeason

A post shared by PRECIOUS LEE (@preciousleexoxo) on

Thank you #PuertoRico for the best tan everrrrrr🙏🏾🇵🇷#ILoveMyJob #SundayFunday

A post shared by PRECIOUS LEE (@preciousleexoxo) on

Gabi Fresh – blogueuse

Gabi Fresh a récemment conçu une ligne de maillots de bain plus size pour Swimsuits for All.

https://www.instagram.com/gabifresh/

Gaëlle Prudencio, blogueuse

Porte-voix du mouvement « body positive » en France, Gaëlle Prudencio est l’auteure du blog éponyme.

 

Philomena Kwao, mannequin

Britannique d’origine ghanéenne, Philomena est à l’origine de l’association The Lily Project : un programme de mentoring pour inspirer la nouvelle génération de femmes.

Today was a good day. Beautiful crew and beautiful location ☀️⭐️☀️ #thephiles #locationnotvacation

A post shared by Philomena Kwao (@philomenakwao) on

☀️👙☀️ ATL Mornings

A post shared by Philomena Kwao (@philomenakwao) on

Erika Hart : écrivain et performeuse

Atteinte d’un cancer du sein qui la amenée à subir une double mastectomie, Erika Heart est la figure de proue du body positivism. Elle a fait de son corps un véritable étendard contre les discriminations à l’égard des personnes atteintes d’un handicap.