article

L’aloe vera : les bienfaits pour les cheveux crépus

les bienfaits de l'aloe vera sur les cheveux crépus

L’aloe Vera est l’une des plantes les plus bénéfiques pour les cheveux crépus et métissés. Découvrez ses bienfaits pour un cheveu sain.

L’aloe vera est composé à 98% d’eau. Cette plante, très prisée des nappys, est également composée de 18 acides aminés, près de 20 minéraux et 12 vitamines A, B et E, essentielles à la bonne santé des cheveux. Cette plante miracle est facile à conserver en pot chez soi, et son gel se trouve facilement dans toutes les boutiques bio.

L’aloe vera est bénéfique autant pour les cheveux que pour le cuir chevelu ! Une plante à intégrer sans hésiter à ses routines capillaires.

Hydratant et émollient

Sa composition fait de l’aloé vera un hydratant et un émollient naturel. En gel ou en spray, mélangé avec de l’eau de source et l’huile de votre choix, il aide à assouplir la fibre capillaire et permet un démêlage doux et optimal.

En masque, il vient hydrater le cuir chevelu et le bulbe capillaire pour une matière fluide et douce. En l’associant à un agent gras, comme une huile végétale ou un beurre, il gaine la fibre capillaire hydratée en profondeur.

En gel ou pommade, il plaque les cheveux sans les assécher.

gel d'aloe Vera
Gel d’aloe Vera ©Pinterest

Purificateur du cuir chevelu

Riche en agents antiseptiques, l’aloe vera aide à purifier et assainir le cuir chevelu. Il aide à lutter contre les pellicules et l’excès de sébum qui, sur la durée, peuvent participer à la chute des cheveux par étouffement du cuir chevelu. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à combattre les irritations et les champignons.

Il suffit de l’utiliser en masque ou avec un après-shampoing. On peut également venir directement frotter et masser le gel d’aloe vera sur le cuir chevelu avant le shampoing.

Fortifiant naturel et activateur de pousse

L’aloe vera est riche en acides aminés et vitamines A, B et E. Ces acides aminés aident à la fortification des cheveux dès la racine. Les cheveux sont ainsi plus forts et les risques de casse ou de chute sont donc réduits.

Aloe Vera
© Pinterest

Les nombreuses vitamines que l’aloe vera contient favorisent également la pousse capillaire en stimulant le bulbe. Le cheveu est ainsi hydraté et boosté de vitamines, ce qui le rend plus souple, moins cassant et plus fort.

Embellisseur capillaire

L’aloe vera a un pH proche de celui de la peau, ce qui est essentiel pour qu’un produit pénètre en profondeur la fibre capillaire. Le cheveu est alors brillant, éclatant et gainé, donc plus volumineux.

A adopter d’urgence !