video

Black Love : l’amour décortiqué dans un documentaire

viola davis et julius tennon

Diffusée sur OWN, la série-documentaire explorera le « black love » de la naissance du sentiment amoureux au véritable amour qui perdure.

Le couple de cinéastes Codie Elaine Oliver et Tommy Oliver (The Perfect Guy, 2015) s’est attaqué au thème complexe de l’amour dans leur nouvelle mini-série documentaire. Intitulée Black Love, elle sera composée de quatre épisodes diffusés sur OWN Shows, la chaîne de télévision créée par Oprah Winfrey.

documentaire black love
©Youtube / OWN

Dans cette mini-série documentaire, Codie et Tommy Oliver sont allés à la rencontre d’autres couples mariés de la communauté africaine-américaine pour mettre en lumière l’amour qui les unis. « Quel est le secret d’un mariage qui fonctionne ? », telle sera la question posée tout au long de Black Love. Pour y répondre, le couple se penchera sur les prémices des sentiments amoureux tout en montrant la réalité d’une relation qui s’étend sur la durée.

Les réalisateurs, Codie et Tommy Oliver, se sont entretenus avec des inconnus, mais également avec des stars hollywoodiennes comme Viola Davis et son mari Julius Tennon, Meghan Good et DeVon Franklin ou encore Tia Mowri et Cory Hardrict. Unis depuis 10 ans, 17 ans ou fraîchement mariés, ils nous feront part, face caméra, de leurs histoires de couple, parfois embarrassantes et pleines de sincérité. Pourquoi cette connexion entre eux ? Comment cet amour est né et comment perdure-t-il dans le temps ? Tant de questions auxquelles les couples tenteront de trouver une explication à travers leur histoire personnelle.

Black Love sera diffusé à partir du 28 août sur OWN.