article du dossier
Soins des pieds : les essentiels d'une pédicure réussie

Beauté : quels vernis porter sur une peau noire ou métissée ?

Toutes les couleurs ne sont pas recommandées au bout de vos pieds ! Quel vernis porter sur une peau noire ou métissée ? ITC vous dit tout.

Les pieds ont eux aussi droit à une mise en beauté. Une pédicure réussie tient en partie dans le choix de la couleur appliquée. Si certaines fonctionnent, d’autres assurent un résultat médiocre !

Les couleurs indémodables

Toujours considérée comme une couleur tendance, la teinte rouge est un classique. Avec elle, pas de faux pas ! Elle embellira votre pédicure mais attention au jaunissement de l’ongle.

Les vernis bordeaux ou violet foncé vont parfaitement sur les pieds métissés ou couleur ébène. Rien de mieux que ces couleurs froides pour illuminer vos pieds, même en été.

Instagram les_coquetteries_demilie/ Pinterest vernis Tom Ford 35,90 euros

Les couleurs flashy

Ce sont des couleurs attirantes qui séduisent par leur fraîcheur. Féminines, elles rehaussent votre carnation et donnent un résultat éclatant à votre pédicure. Osez le bleu, l’orange, le rose ou encore la couleur jaune qui sublime les peaux noires.

Instagram les_coquetteries_demilie /Instagram beautifulnaturelle/ Pinterest vernis Dior 25,50 euros et YSL 23,50euros

Les couleurs à bannir

Les couleurs pastels ternissent le teint et gâcheront votre pédicure. Les vernis rose pale ou couleur pêche sont à éviter. Pour un effet discret et naturel, optez plutôt pour du nude ou du blanc.

Instagram estaregrams/ Pinterest Essie 12,99 euros