diaporama

Neequaye Dreph Dsane, l’artiste ghanéen qui peint des femmes noires sur les murs de Londres

L’artiste Dreph a réalisé des fresques géantes de femmes noires sur les murs de Londres. Une façon de les rendre plus visibles dans la société.

À travers une série appelée You Are Enough , un artiste ghanéen basé à Londres, rend hommage aux femmes noires. Elles sont activistes, psychothérapeutes, éducatrices ou mères au foyer. Leur but ? Faire avancer et aider  la communauté noire.

Pour les honorer et mettre en lumière leur travail, Dreph, de son vrai nom Neequaye Dreph Dsane, peint ces héroïnes de la vie quotidienne sur les murs de Londres. Dans un documentaire diffusé sur Channel 4 News, l’artiste de 43 ans révèle son désir de rendre ces femmes plus visibles dans la société : « Ce projet s’inscrit dans une démarche d’empowerment des femmes. Tous les sujets sont des femmes que je connais. Ce sont des femmes ordinaires qui font des choses extraordinaires dans la communauté. »

Inspirantes mais souvent transparentes, elles sont peu souvent remarquées ou remerciées pour leur action. Dreph explique : « Je ne crois pas que leur histoires sont assez racontées. Et je n’attends personne pour raconter notre histoire. Je la raconte moi-même. Je prends juste mes boîtes, mon échelle, je trouve un mur et je fais mes peintures. »

Découvrez les superbes portraits colorés  !