article

Qui sont les afro cool kids du moment ?

Parce que leurs parents sont célèbres, ils sont déjà très influents, et ce, dès le berceau ! Zoom sur les cool kids les plus populaires.

North West, Willow Smith, ou encore la toute jeune Alexis Olympia Ohanian, sont les cool kids d’aujourd’hui. Surveillés de près, ils sont aussi influents voire même plus que leur parents, dans l’univers de la mode et auprès des jeunes.

Jaden et Willow Smith

Jaden et Willow Smith

Si Jaden Smith a fait son entrée dans le showbiz en tournant dans des films aux côtés de son père, Willow, elle, s’est d’abord essayée à la chanson avec son célèbre titre « Whip My Hair » datant de 2010. Très vite, la fraternité a su se détacher de l’image de leurs parents, Will et Jada Pinkett Smith, pour se forger sa propre identité. Après quelques années au cinéma, Jaden Smith – aujourd’hui âgé de 19 ans – s’est tourné vers la musique et se bat contre les stéréotypes liés au genre et à la sexualité, ainsi que pour la planète.

De son côté, Willow Smith a rapidement intégré le milieu de la mode en affirmant son caractère grâce à des tenues plus ou moins extravagantes. A l’image de son frère, elle se lance dans la musique à défaut d’avoir fait carrière dans le cinéma. En 2016, alors âgée de 15 ans, elle devient l’égérie de Chanel aux côtés de Lily-Rose Deep, une autre cool kid.  Aujourd’hui âgée de 16 ans, elle se bat également contre les stéréotypes lié au genre et à la sexualité, et la jeune fille fait également partie avec son frère Jaden et son demi-frère Trey, de Project Zambia, une association fournissant de l’aide aux enfants zambiens dont l’entourage est atteint du SIDA.

North et Saint West

Total eclipse of the heart

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

A peine âgés de quatre et un ans, North et Saint West, les deux enfants chéris du couple Kardashian-West, font partie des enfants les plus surveillés. Avec des icônes de mode comme parents, chaque tenue de la petite North est attendue de pied ferme, tandis que la toile s’émeut des moindres petits mots de son petit frère, plus discret, Saint. Une question se pose, quand verra-t-on North sur un podium aux côtés de sa tante Kendall Jenner ?

Blue Ivy, Rumi et Sir Carter

enfants beyoncé jay z
© Instagram @Beyoncé

A l’image de North West, Blue Ivy était une enfant reine avant l’arrivée de sa petite sœur et de son petit frère, les jumeaux Rumi et Sir. Enfants du couple presque royal Beyoncé et Jay-Z, les trois enfants – avant même de savoir écrire, marcher ou parler – sont déjà sous les feux des projecteurs avec des fans à l’affut de leurs moindres gestes.

Didi Stone Olomide

💝

A post shared by DIDI STONE OLOMIDÉ (@olomidedidi) on

Fille du célèbre chanteur congolais, Koffi Olomide, et de sa troisième compagne Aliya, Didi Stone Olomide, 18 ans, est une cool kid très populaire sur les réseaux sociaux. Fan de mode, elle est également une icône vestimentaire et capillaire, invitée dans les plus grandes soirée parisiennes et africaines. Récemment, le Vogue US lui a consacré un article axé autour de son mode de vie, ses secrets beauté et ses conseils pour un selfie parfait. Peut-être la verra-t-on un jour sur un podium ou en couverture d’un magazine.

Alexis Olympia Ohanian Jr

Biceps 💪🏾

A post shared by Alexis Olympia Ohanian, Jr. (@olympiaohanian) on

A seulement quelques semaines, Alexis Olympia Jr., le premier enfant de la championne Serena Williams et du fondateur de Reddit, Alexis Ohanian est un bébé très médiatisée. Très attendue de la presse et de ses parents, la petite a même son propre compte Instagram comptant près de 64 000 de followers.

Malia et Sasha Obama

Malia et Sasha Obama
© Pinterest

Bien que leur père n’est plus à la présidence des États-Unis, les soeurs Obama sont toujours dans le viseur des tabloïds. Vacances en famille ou en amoureux pour Sasha, et rentrée fracassante à Harvard pour Malia Obama, les deux jeunes filles mènent une vie d’adolescentes bien remplie.