video

Gabourey Sidibe dévoile son premier film dramatique « The Tale of Four »

Gabourey Sidibe

L’actrice s’est inspirée de la chanson « Four Women » de Nina Simone pour raconter ce film intitulé « The Tale of Four » : le quotidien ténébreux de quatre femmes noires.

Après la publication de son livre qui booste la confiance en soi, Gabourey Sidibe décide de passer derrière la caméra. L’opportunité de mettre en évidence les ravages des violences conjugales, policières et l’injustice faites à l’encontre de plusieurs femmes noires. Ces différentes thématiques ne lui sont pas étrangères. En effet, Gabourey Sidibe est connue pour avoir bouleversé l’Amérique avec le rôle de Precious dans le film éponyme réalisé par Lee Daniels en 2009.

Dans la peau d’une adolescente noire d’Harlem, l’actrice était violée par son père, frappée par sa mère et enceinte pour la deuxième fois à 16 ans. Durant toute son enfance, elle a dû subir ces atrocités mais a décidé d’avancer malgré l’horizon bouché. Une force de caractère et une volonté de se battre qu’on retrouve dans les quatre personnages de The Tale of Four : Saffronia (Meagan Kimberly Smith), Sweet Thing (Dana Gourrier), Sarah (Ledisi Young vue dans Selma) et Peaches (Aisha Hinds).

Ce film de 20 minutes raconte une journée de ces quatre vies croisées et connectées par leur recherche de justice et d’amour. A travers les yeux de Gabourey Sidibe, le problème de l’incarcération de masse dans les prisons américaines est aussi soulevé.

« Comme je fais avec la plupart des choses qui m’effraient, je parle d’elles. Je les rends audibles dans l’espoir que la parole libérée soulagera la crainte » a-t-elle révélé à Refinery29. Et de continuer : « C’est ce que raconte le film : en parler, le dire haut et fort et espérer qu’en partageant ma peur et mon indignation, cela causera plus d’indignation… »

En plus de tout cela, la réalisatrice de 34 ans s’ajoute aux femmes noires impliquées pour plus de diversité à l’écran. Regardez l’intégralité du The Tale of Four ici !