article

Quand Adwoa Aboah devient la première cover girl du nouveau Vogue anglais

Adwoa Aboah

Le mannequin et activiste d’origine ghanéenne a le vent en poupe. Cette couverture, première sous la direction d’Edward Enninful, marque un véritable tournant dans sa carrière et promet plus de diversité dans la presse mode.

C’est comme une petite révolution. Ce tout premier numéro dirigé par Edward Enninful, le seul homme noir rédacteur en chef que Vogue ait jamais compté depuis sa création en 1916, a fait l’unanimité ! Très attendue, la nouvelle version du Vogue UK place en couverture un mannequin d’origine africaine de 25 ans. Le ton est donné.

Après être devenue l’égérie des produits de beauté Marc Jacobs, la belle continue son ascension. C’est elle que l’ancien styliste de 45 ans a choisi pour incarner le renouveau de l’édition de décembre. Chapeautée d’un foulard Marc Jacobs, Adwoa Aboah respire à la fois le vintage et la modernité sur ce portrait signé  Steven Meisel. « Jamais je n’aurais imaginé être en couverture du British Vogue » a-t-elle partagé sur Instagram.

Un parti pris qui brise les standards et assure un changement en faveur de la diversité. Naomi Campbell, Duckie Thot, Maria Borges et tous les plus grands noms de la mode ont reposté la photo de la couverture sur Instagram. On a hâte de découvrir les prochaines !