article

Comment avoir une peau lisse et nette ?

peau lisse et nette

Exit les points noirs, les pores dilatés et autres disgrâces, ITC vous livre toutes les astuces pour une peau en bonne santé, lisse et nette comme celle d’un bébé.

Avoir une peau unie et exempte de toutes imperfections est possible. Pour cela, il faut simplement s’en occuper. La peau est composée d’une couche superficielle, l’épiderme, d’une couche épaisse appelée le derme et d’une autre plus profonde : l’hypoderme.

Tout cela est recouvert d’un film hydrolipidique, véritable barrière de protection face aux bactéries. Composé de sébum, d’eau et de sueur, ce film détermine votre type de peau : grasse, mixte ou sèche.

Néanmoins, la peau noire et métissée est connue pour son épaisseur et son fort besoin d’hydratation. Découvrez les conseils pour une peau lisse et nette.

Les bons gestes à adopter

La peau est victime de la pollution, du stress, du manque de sommeil… Une routine beauté efficace s’impose si l’on veut avoir la peau aussi pure que celle d’un bébé. Nettoyez votre peau tous les jours, matin et soir. A l’aide d’une serviette spécialement dédiée à cet effet, utiliser un gel purifiant pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Se démaquiller – même pour celles qui mettent très peu de maquillage – est obligatoire. Sinon, les pores vont se boucher et vous verrez apparaître sur la surface de votre peau des points noirs, soit des petits bouchons de sébum sur le nez ou encore le front. Votre teint paraitra terne.

Il faut tonifier la peau avec une lotion adaptée pour resserrer les pores et un nettoyant sans savon pour ne pas assécher la peau et dérégler le PH. L’hydratation quotidienne, en appliquant un sérum aux huiles végétales sur votre peau par exemple, supprime la brillance de la « zone T » (menton, nez et front).

De plus, une exfoliation une fois par semaine est largement recommandée. Vous pouvez utiliser le jus de citron dilué dans un peu d’eau. Il élimine les cellules mortes. A garder quelques minutes puis passez au rinçage en évitant l’eau chaude sur le visage car elle rend la peau rugueuse. Sinon il convient d’opter pour un baume exfoliant !

Les rayons de soleil caressant votre visage sont l’une des choses que vous adorez au monde ! Eh bien, vous avez le droit mais munissez-vous d’une crème solaire sinon évitez de vous exposer à la chaleur. La mélanine présente dans les peaux noires protège des UV mais elle ne garantit en aucun cas l’absence de coup de soleil, taches pigmentaires ou cancer de la peau.

Le fait de bien s’hydrater en buvant plus de six verres d’eau par jour illuminera votre teint. Et attention à garder une alimentation saine.

Masque à intégrer dans la routine beauté

Les soins, gommage spécial  au savon noir et masques fait maison sont un must ! Une à deux fois par semaine après l’étape du démaquillage, posez un masque sur votre peau une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède. N’allez pas chercher les ingrédients bien loin, tout se trouve dans votre cuisine. Amusez-vous à créer des recettes naturelles et rapides. Ici, un masque parfait pour une hydratation en profondeur !

  •  2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Si le citron – connu pour illuminer le teint et exfolier le visage –  est à utiliser avec précaution, le miel est un aliment de choix pour une peau lumineuse et éclatante. Riche en sels minéraux et acides aminés, il a de nombreuses propriétés qui adoucissent, purifient et diminuent la sécrétion de sébum. Il resserre les pores, élime les points noirs et comédons.

Testez aussi la combinaison yaourt et concombre ! Celui-ci est riche en vitamine C et rempli d’eau. Rien de mieux pour hydrater la peau. Mixez le tout et à vous le teint net.

Sélection shopping

Voici un choix de produits pour une peau nette et lisse. Premièrement, investissez dans un démaquillant et une brosse de visage (électrique) pour éliminer efficacement le maquillage et les impuretés.

Pour le sérum, optez pour le bioderma hydrabio et le soin Hydratation continue de Iman Cosmetics. Enrichi en vitamine E, protéines de Soie, acides de fruits et extraits végétaux, il assure une hydratation longue durée.

Complétez par une gamme de produit Candès et une mousse exfoliante Yves rocher 3 thés.

  • Investissez dans les gammes LUNA et UFO de Foreo

Les brosses LUNA sont la solution à tous vos problèmes de peau. Fabriquées en silicone, elles enlèvent 95% des impuretés. LUNA 2 en version mini ou professionnelle, LUNA play ou encore LUNA go… ces brosses nettoyantes du visage se différencient par leur design, offrant une bonne prise en main. De plus, elles peuvent s’utiliser directement sous la douche.

LUNA
LUNA 2
Brosse nettoyante visage
et appareil anti-âge
199 euros

Vous pouvez également utiliser un masque – dont vous ne vous passerez plus- signé UFO : « Ur future obsession », soit « votre future obsession » en français. On comprend rapidement le choix d’un tel nom de baptême lorsque l’on jette un coup d’œil à la gamme. Celle-ci se compose d’un masque qui donne une peau éclatante en 90 secondes ! C’est possible avec l’appareil masque intelligent de Foreo.

Ces masques ouvrent les pores grâce à leur fonction chauffante, ils raffermissent la peau par l’utilisation de la méthode cryothérapie et des pulsations T-sonic qui font pénétrer en profondeur les principes actifs. Sans oublier le traitement à la lumière LED qui garantit un soin relaxant.

LUNA
UFO soin masque intelligent
Crédit photo : Foreo