article

4 espaces de co-working à Paris pour travailler et se détendre

espace co-working

Les espaces de co-working sont de plus en plus nombreux dans la capitale française. Ils permettent de travailler hors des murs de l’entreprise ou de votre domicile dans un décors moderne parfois chic ou atypique !

Canapés, chaises longues ou petits poufs – croyez-le ou non- ces lieux vous poussent à être productive, efficace et rapide. Fini la procrastination et le manque de créativité ! Ces bureaux sans baux offrent une ambiance décontractée, des services diversifiés et développent votre réseau. ITC vous propose 4 adresses de co-working à Paris pour brainstormer dans les meilleures conditions.

Kwerk Haussman

Nés sous la houlette du designer sud-africain Albert Angel et de Lawrence Knights, les espaces Kwerk inventent une nouvelle façon de travailler mêlant développement personnel, bien-être et productivité. Entre deux dossiers, faites un tour à la salle de fitness et participez aux cours collectifs ! Kwerk Haussman dispose d’un toit-terrasse avec une vue spectaculaire  – de quoi vous aérer l’esprit – et des bureaux pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Kwerk, partenaire de la foire d’art contemporain africain, AKAA, offre également un design inclusif et immersif dans cet espace de 9 étages.

espace co-working
Via Facebook Kwerk

29-31 rue de Courcelles

75008 Paris

CoworkCrèche

C’est l’espace idéal pour les jeunes papas et mamans actifs. Ouvert de 9h à 19h, CoworkCrèche met à disposition tout ce qu’il faut pour les bébés de moins de 9 mois. En plein cœur du 11ème arrondissement, cet espace lumineux est composé de 50 postes de travail en open space. Il n’est pas toujours simple d’allier le travail et les enfants. Cowork crèche est une belle initiative qui à terme, ouvrira une crèche associative pouvant accueillir 30 à 50 enfants pour favoriser le retour à l’emploi des jeunes parents.

Via Facebook CoworkCrèche

89, rue du Faubourg Saint-Antoine

75011

Anticafé Louvres

Vous êtes une entrepreneuse souvent en déplacement ? Les espaces Anticafé sont faits pour vous. Vous retrouvez le confort d’un domicile chaleureux et vous vous détendrez autour de café, biscuits et boissons fraîches en illimité. Ici, vous ne payez que le temps passé sur les canapés cosy… Le reste est à volonté (wifi, imprimante, vidéoprotection, livre, jeux).

espace co-working
Via site Anticafé

10 rue de Richelieu

75001 Paris

Nuage Café

C’est « le café de Flore nouvelle génération » ! Pour des petits entretiens ou une longue réunion, des ateliers publics ou événements privés mais aussi en solo, le Nuage Café est ce qu’il vous faut. Situé en plein cœur du quartier latin, il dispose de six espaces de travail aux univers différents. Si l’un pousse au calme et à la méditation, l’autre – décoré comme un coffee shop – permet de discuter autour de boissons chaudes ! Un troisième espace est parfait pour s’isoler et bouquiner. Le Nuage Café risque de devenir votre endroit préféré.

espace co-working
Via Facebook Nuage Café

14 Rue des Carmes

75005 Paris