article

Comment raffermir la peau du visage ?

raffermir sa peau

Vieillissement, stress, fatigue… la peau du visage s’affaisse et perd toute son élasticité. Voici quelques conseils pour retrouver une peau tonique !

Plus le temps passe, plus la peau paraît relâchée en raison d’une baisse d’hydratation des différentes couches du derme et de la carence de collagène et d’élastine dans le corps. Ces deux protéines assurent souplesse et élasticité, alors lorsqu’elles diminuent, les contours du visage sont moins nets. La peau est un organe qu’il faut entretenir. Si la chirurgie esthétique offre de beaux résultats, il est possible de raffermir la peau du visage en appliquant quelques astuces.

Réflexes à adopter

Avoir une belle peau lisse et nette demande quelques efforts. Une fois cette discipline adoptée, vous verrez les résultats.

  • Eau froide / traitement par le froid : un petit jet de temps en temps vivifie la peau. Pour les moins courageuses, mettez des glaçons dans une serviette ou dans un gant et appliquez sur votre visage délicatement. Votre sang circulera mieux et elle sera plus douce. Résultat ? Une peau raffermie !
  • Pincements jacquets : une technique qui a fait ses preuves. Pour atteindre les muscles profonds, vous pouvez pincer votre peau. Ce petit geste dope l’éclat et repulpe la peau.
  • Alimentation : les cellules des muscles et tissus faciaux doivent recevoir les bons apports nutritifs pour rester en bonne santé. Optez pour une alimentation riche en fruits et légumes qui apporteront minéraux, vitamines et antioxydants à votre peau.
  • Massage du visage : chez vous, au bureau et même dans les transports, vous pouvez réaliser un petit massage de quelques minutes sur votre visage. Il raffermira votre peau. C’est un excellent moyen de réactiver la circulation sanguine. Avec l’annuaire et l’index, tapotez autour des yeux, les joues, le front sous oublier sous le nez et le menton.

La gymnastique faciale

Plus votre peau est propre et hydratée, mieux c’est pour réaliser ces exercices. La gymnastique faciale remodèle le visage et repousse les rides. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre mais il est recommandé de commencer dès 20 ans. C’est un excellent moyen de réveiller votre expression. A faire devant le miroir.

Pour tonifier l’ensemble du visage, prononcez les voyelles en vous tenant droite. Par exemple, dites « o » en formant un rond avec vos lèvres et en les contractant pendant 5 secondes. Prononcez aussi la lettre « a » en ouvrant grand la bouche puis souriez lentement. Il faut serrer les dents et faire un grand sourire afin que vos lèvres aillent jusqu’à vos oreilles.

Au bout de quelques mois, vous verrez de nombreux résultats : lèvres plus pulpeuses, joues musclées etc…

Masque pour tonifier le visage

Avec de nombreux ingrédients naturels, il est possible de préparer des masques faits maison pour raffermir la peau du visage. Le miel, l’aloe verra ou encore le citron sont des must. ITC vous propose ici le blanc d’œuf, un astringent naturel. Simple et efficace, ce masque à faire une fois par semaine nourrit et stimule la peau.

  • Dans un bol, fouettez deux blancs d’œufs jusqu’à obtenir une texture mousseuse.
  • Appliquez-la sur le cou et le visage pendant une dizaine de minutes.
  • Rincez abondamment à l’eau tiède/froide.

Produits à utiliser

Les crèmes raffermissantes riches en vitamines A, C, E ou les produits exfoliants comme les gommages sont parfaits pour fortifier la peau et lui donner un coup de boost !

 

Crédit photo : Pinterest