article

Aja Naomi King est le nouveau visage de L’Oréal Paris

Aja Naomi King

C’est la première campagne beauté de l’actrice ! Dès le début de l’année 2018, Aja Naomi King sera le porte parole de L’Oréal Paris et représentera la marque dans le monde.

Après  Julianne Moore, Eva Longoria ou encore Susan Sarandon, c’est au tour de l’actrice de How to Get Away With Murder de promouvoir l’amour de soi, la liberté, l’émancipation des femmes et autres valeurs propres à la marque, à travers des événements et ses réseaux sociaux.

Pour lancer cette collaboration, Aja Naomi King devient le visage de la nouvelle campagne « True Match Lumi Glow » de l’Oréal Paris composée de cinq produits scintillants : une crème Glotion Natural Glow Enhancer, une palette Glow Nude Highlighter Palette, une poudre Shimerista Highlighting Powder, le Glow Amour Glow Boosting Drops qui s’ajoute au fond de teint liquide et le Bronze It Bronzer pour le contouring.

All this L’Oréal #TrueMatchLumi has me feeling like…😍😍😍 @lorealmakeup

A post shared by Aja King (@ajanaomi_king) on

« Quand j’étais petite, je regardais ma mère se maquiller le matin et je brûlais d’envie de prendre part à son rituel », confie Aja Naomi King dans un communiqué. « Plus tard, le maquillage est devenu mon armure. Il me procurait un sentiment de protection et la confiance nécessaire à affronter le monde (…) »

Sur son compte Instagram, Aja Naomi King avoue qu’aucun mot ne peut décrire ce qu’elle ressent depuis l’annonce et espère inspirer le plus grand nombre. En tant que femme africaine-américaine, la jeune femme de 32 ans sait combien la représentativité à l’écran, dans les médias et dans les campagnes comme celle-ci est importante.

Dans une interview donnée à la version américaine de Elle, Aja Naomi King dit se rappeler d’une phrase marquante prononcée par la réalisatrice Shonda Rhimes lors de son entrée au Television Hall of Fame : « Elle a dit : ‘ tu ne peux être ce que tu ne vois pas’. C’est tellement véridique. Quand tu regardes une marque mondiale comme L’Oréal Paris, le fait de faire partie de leur vision et d’être mise en avant pour que des jeunes femmes puissent me voir et voir qu’une fille qui leur ressemble est en lumière comme ça… C’est puissant parce que ça envoie un message (…) »

C’est une année 2018 chargée qui s’annonce pour Aja Naomi King. En plus d’assumer ce nouveau rôle au sein de L’Oréal, l’actrice fera la promotion de son prochain film, A girl From Mogadishu, prévu pour février. Un premier rôle puissant qui enrichira la carrière de la star montante d’Hollywood. Elle campera le personnage d’Ifrah Ahmed, une activiste somalienne qui mène une lutte acharnée contre les mutilations génitales féminines.