video

Teint parfait des peaux noires : conseils et fonds de teint best-seller !

teint parfait

Fenty Beauty, Estée Lauder, L’Oréal Accord Parfait… A l’approche des fêtes de fin d’année, Into The Chic vous livre sa sélection des meilleures gammes de bases de teint pour peaux noires et métissées. Pour un teint uniforme, lisse et zéro défaut !

Il n’y a pas de jolie mise en beauté sans teint parfait. Un beau maquillage, de jour comme de nuit, passe avant tout par une mine radieuse et zéro défaut. Mais difficile de dénicher la base de teint adaptée à sa carnation de peau. Et encore moins de s’y retrouver parmi l’offre de textures.

Quelle texture est faite pour moi ?

Les peaux sans imperfections se tourneront volontiers vers les textures fluides et légères comme les BB crèmes ou crèmes teintées. Tandis que les peaux acnéiques préfèreront les textures couvrantes des fonds de teint. Idéal pour camoufler des taches pigmentaires.

Pour finir et fixer son maquillage du teint, l’application d’une poudre est recommandée. Les peaux noires opteront pour une version compacte qui offre matification et uniformisation au teint.

Celles qui ne souffrent pas du phénomène de brillance pourront quant à elles se tourner vers une poudre libre. Attention, celle-ci ne convient pas aux peaux plus mûres, des particules pouvant se glisser dans les ridules de la peau.

A noter que pour un teint nickel, il est conseillé d’appliquer un anticernes de la même teinte que celle de la base de teint, au pinceau pour une meilleure application.

>>Tout sur les techniques d’application du fond de teint et de l’anticernes

Sublimer son teint pour les fêtes

Une fois le teint parfaitement lisse et uniformisé… vous pouvez vous amuser en illuminant votre visage selon la méthode du highligh ou du strobing. Des techniques complémentaires à l’application de la base de teint consistant à apporter des points de lumière sur des zones ciblées du visage grâce aux embellisseurs pour irradier votre teint.

Maintenant que vous savez tout sur les fondamentaux du teint parfait, découvrez notre sélection de fonds de teint, crèmes teintées et BB crèmes adaptées aux peaux noires et métissées.

La sélection de fond de teint pour peaux foncées

L’Oréal Accord Parfait

Avec ses 25 nuances, difficile de passer à côté de sa carnation de peau. Du « caramel doré » au « café profond », en passant par « le doré foncé », chacune trouvera l’accord parfait. Grâce à ses pigments fins, sa texture fondante, le résultat est homogène et subtil.

Et sur L’Oréal Paris

Fenty Beauty Pro Filt’R soft matte

Un fond de teint fluide effet satiné décliné dans 40 nuances et adapté à toutes les carnations de peaux : c’est la promesse de la gamme de fonds de teint lancée par Rihanna ! La rédaction a testé et approuvé ce produit longue tenue couvrant mais à la texture fluide. Exit le teint figé, le fini est mat et sans pores apparents ! On adore. A vous la « Fenty face » effet zéro défaut sans passer par Photoshop !

Et sur Fenty Beauty

Estée Lauder Double Wear Nude

Un nouveau fond de teint liquide, ultra léger et efficace, qui se fond harmonieusement à la peau pour un fini « no-make-up », comme l’aime ! La rédaction d’Into The Chic aime l’effet teint frais et unifié zéro défaut, sa couvrance modulable de légère à moyenne. Et sa formule aqueuse aux bienfaits hydratants et lissants qui comble les ridules – pas de risques de stries – et hydrate durablement : parfait pour les peaux foncées ! Existe dans 32 teintes.

Pour plus de couvrance : optez pour la version Double Wear classique…

Acheter sur Estée Lauder

Mac Crème teintée lighful

Une crème correctrice teintée qui vient couvrir les imperfections et accentuer l’éclat naturel du teint. Avec ses déclinaisons « dark, dark deep ou dark plus », « medium dark ou medium plus », les peaux foncées, mates et métissées trouveront leur compte. Mention spéciale à la formulation enrichie en vitamines C, qui vient réduire l’apparence des pores et des taches pigmentaires. Et en plus, cette crème contrôle l’excès de sébum (et réduit donc la brillance spécifique aux peaux noires) !

Et sur MAC

BB Cream Niwel

Six nuances conçues spécifiquement pour les peaux foncées, dotée d’une texture soyeuse. Cette BB se fond dans la peau, lui apporte éclat, et un fini mat et poudré. Résultat ? Un effet peau nue plébiscité par les carnations noires et métisses !

Acheter sur Niwel

Black up fond de teint fluide matifiant

Un fond de teint mat et fluide, oui c’est possible ! Une texture fluide qui s’étire facilement sans étouffer la peau. Et une couvrance moyenne qui unifie les peaux à imperfections pour un résultat ultra naturel ! Existe en 18 teintes.

Acheter sur Black Up

Fond de teint Revlon Colorstay

fond de teint
Ciara porte le fond de teint Colorstay peaux mixtes à grasses couleur caramel

Couvrance optimale pour un teint sans imperfection ! Ce fond de teint offre un résultat mat et poudré qui résiste à l’humidité et/ou la chaleur. Optez pour la teinte caramel ou cappuccino en fonction de votre carnation de peau, et craquez pour la version 2 en 1 Revlon Colorstay munie d’un fond de teint et d’un anticernes : effet teint parfait garanti !

Le plus : l’option peau grasse ou sèche

Et sur Revlon

Fond de teint couvrance parfaite d’Iman

Une formule 2 en 1 qui masque aussi bien les imperfections du teint que les cernes : c’est le pari réussi du fond de teint d’Iman, marque spécialiste des peaux noires et métissées. Une texture soyeuse, crémeuse et riche en pigments qui assure une couvrance parfaite et une longue tenue. On valide !

Acheter sur Iman

teint parfait
Iman – fond de teint couvrance parfaite