video

Les cadeaux essentiels à offrir à une naturalista

naturalista

Les cheveux de celles à qui vous offrirez ces cadeaux vous remercieront !

Cette année, offrrez des cadeaux utiles qui réjouiront réellement vos proches. Pour la naturalista de votre entourage, épargnez-lui les sommes parfois exorbitantes qu’elle dépense dans l’entretien de ses cheveux grace à des cadeaux biens pensés ! Découvrez 5 idées de cadeaux à offrir à une naturalista fière de l’être !

Giphy

Un pack rempli de produits

La routine capillaire d’une naturalista se résume en un mot : hydratation ! Pour Noël, offrez-lui un panier de produits personnalisé composé de beurre de karité, d’huile de jojoba ou/et de coco pour sceller l’hydratation après son shampoing.

Complétez d’un peigne à dent larges de sa couleur préférée pour démêler ses cheveux. Choisissez plusieurs accessoires comme des pinces ou une brosse à cheveux afin de réaliser des coiffures protectrices. N’oubliez pas les produits naturels nécessaires aux soins hydratants ! Tea Tree ou henné pour fortifier sa chevelure.

Finissez par un carnet rempli de nombreuses recettes maison faciles et rapides pour chouchouter ses racines : un shampoing doux pour cheveux crépus parfumé à la fleur séchée de Calendula, un masque capillaire à l’huile de ricin ou encore une recette de leave-in-condioner qui redéfinira ses boucles.

Dans ce carnet, elle pourra également parler de son aventure capillaire si elle est en phase big chop !

Un casque VapoHair

Plus la peine de se déplacer pour lutter contre la sécheresse des cheveux crépus. Le casque Vapohair permet de soigner le cuir chevelu chez soi. C’est un must pour Noël ! Son utilisation associée aux différents produits capillaires donnera une chevelure souple. Parce que le Vapohair libère de l’oxygène actif, il va stimuler la pousse du cheveu, assurer une meilleure pénétration des produits hydratants et nettoyer le cuir chevelu de toutes impuretés. Terminé les pellicules, le cheveu sec et les démangeaisons. Le hair steamer VapoHair en vente ici est une alternative aux soins. Offrez-le à toute naturalista désireuse de gagner un gain de temps considérable.

naturalista
Pinterest

Le DVD Good Hair de Chris Rock

Ce documentaire est à (re)voir ! Sortie en 2009, Good Hair montre les rapports qu’ont les Africaines-Américaines avec leurs cheveux, révèle le fonctionnement de l’industrie des perruques en Inde et aide à comprendre ses cheveux crépus. Ce film est la réponse du comédien Chris Rock face à l’interrogation de sa fille Lola, alors âgée de 6 ans en 2009. Elle se demandait pourquoi ses cheveux n’étaient pas « good ».

Livres sur le cheveux 

Astuces, conseils, expériences… on en sait jamais assez sur le cheveu crépu. Pour l’accepter, le comprendre et repartir sur des bonnes bases, il existe des livres pédagogiques à se procurer de toute urgence pour Noël. La militante et journaliste Rokhaya Diallo – qui nous avait livré sa perception du cheveux afro naturel lors du salon Boucle d’ébène en mai dernier – a publié Afro ! Une œuvre de 110 portraits de femmes de toutes origines socio-culturelles. Au fil des pages on découvre des femmes afrodescendantes qui assument leurs cheveux. Découvrez, dans notre sélection, d’autres livres pour booster la confiance en soi, trouver de nouvelles techniques d’entretien mais aussi la routine capillaire adaptée à chaque naturalista et plus encore !

Et bien sûr : un joli turban en satin ou en soie pour protéger ses cheveux la nuit, un wrap afro, des bigoudis flexibles de type flexi rods pour définir ses boucles…