video

Les films à ne pas manquer en 2018

FILM 2018

De l’humour, de l’amour et de l’action… ITC vous a sélectionné les films qu’il faut absolument aller voir en 2018 !

L’année 2017 aura été riche en matière de cinéma. On se souvient du film d’horreur Get out réalisé par Jordan Peele, l’histoire inspirée de faits réels racontée dans Detroit avec l’acteur John Boyega, Everything Everything de la réalisatrice et ambassadrice de la diversité, Stella Meghie. Sans oublier I’m not a Witch de la conteuse zambienne Rungano Nyoni ou encore le succès de Girls Trip (Malcom D.Lee).

Des productions de qualité au scénario travaillé portées par des acteurs et réalisateurs africain-américains. L’année prochaine risque d’être tout aussi croustillante ! Découvrez sans plus attendre les films à ne pas manquer en 2018.

Le grand jeu : quand une femme devient la reine d’un empire du jeu clandestin à Hollywood !

C’est une histoire vraie. En 2004, une jeune femme Molly Bloom, interprétée par Jessica Chastain – nommée meilleure actrice dramatique aux Golden Globes –, arrive à Los Angeles. Son métier ? Assistante d’un patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Lorsqu’elle se fait licencier sans aucune raison, la surdouée décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 dollars. Le succès de son nouveau business ne se fait pas attendre ! Mais ne sera pas sans conséquences. Agents du FBI, mafia russe ou encore célébrités hollywoodiennes, elle a tout le monde a ses trousses. Elle finira devant la justice. Mais pourra compter sur un bel avocat campé par un Idris Elba au meilleur de sa forme, pour la défendre !

Le Grand Jeu réalisé par Aaron Sorkin en salles le 3 janvier 2018

The Greatest Showman : quand Zac Efron tombe amoureux de Zendaya

Oui, ils chanteront ensemble. Les deux stars de Disney Channel se retrouvent sur le grand d’écran dans la comédie musicale tant attendue signée Michael Gracey.  The Greatest Showman révèle l’histoire de P.T Barnum, un entrepreneur né en 1810 parti de rien qui a créé son propre spectacle : le cirque Barnum, un show devenu un phénomène planétaire.

La production, sous un fond dramatique, met en scène Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron et Zendaya. Celle-ci joue Anne Wheeler, une trapéziste noire aux cheveux rose. « Une grande partie de l’histoire de mon personnage, la raison de sa singularité, c’est qu’elle et son frère sont noirs (…). C’est pourquoi ils trouvent du réconfort en étant dans ce cirque. Mais Anne puise une forme de liberté et de pouvoir dans le trapèze – elle est au-dessus de tout le monde. C’est sa « happy place » explique Zendaya à Instyle. Son personnage et celui de Zac Efron, Phillip Carlyle, vivront une histoire pas si simple à assumer…

En salles le 24 janvier 2018

Black Panther : quand un casting est majoritairement afro

Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Florence Kasumba, Chadwick Boseman ou encore Michael B. Jordan – pour ne citer qu’eux – seront à l’affiche du prochain Marvel, Black Panther, réalisé par Ryan Coogler. Les bandes annonces dévoilées ne cessent de séduire le public désireux de suivre l’histoire de T’Challa, de retour chez lui et à la tête du Wakanda – une nation africaine technologiquement très avancée –  après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War. Le courage de T’Challa alias Black Panther (le premier héros noir des comics américains appartenant à l’univers Marvel) sera mis à rude épreuve. Il va devoir se battre pour protéger sa couronne et les richesses de son royaume face aux menaces Man-Ape, Ulysses Klaue et Erik Killmonger, son rival de toujours.

En salles le 14 février 2018

Acrimony : quand une autre prend votre place

Rancœur, amertume, malaise, méchanceté et autres sentiments obscurs… voilà ce que ressent Melinda, une femme fidèle jouée par une Taraji P.Henson exploitée à sa juste valeur dans ce drame américain imaginé par Tyler Perry. Jusqu’où peut aller une femme trahie par son mari sournois ? Début de réponse dans cette bande annonce électrique.

Acrimony ou She’s Living My Life en salles le 30 mars aux Etats-Unis

A Wrinkle in Time : quand Ava Duvernay nous fait voyager dans le temps

Cette fiction adaptée du roman éponyme de Madeleine L’Engle publié en 1963, suit les aventures d’une petite fille à la recherche de son père, un scientifique disparu. Au casting, l’actrice de 14 ans Storm Reid vue dans 12 Years a Slave, Gugu Mbatha-Raw (Belle, Beyond the Lights, Seul contre tous) ou encore Oprah Winfrey.

Sur Instagram, la cinéaste africaine-américaine connue pour son film puissant Selma, a déclaré : « La première image que j’avais en tête était une fille noire dans le rôle de Meg, une fille qui voyage sur différentes planètes et se retrouve dans des situations dans lesquelles je n’ai jamais vu une fille de couleur. J’étais intéressée par le fait qu’une héroïne puisse ressembler aux filles avec qui j’ai grandi « .

A Wrinkle in Time ou Un raccourci dans le temps en français promet de nombreux rebondissement !

En salles le 9 mars 2018 aux États-Unis

Mais aussi Proud Mary (12 janvier 2018) avec Taraji P.HensonOcean’s Eight de Gary Ross avec Sandra Bullock et Rihanna (13 juin)…