article

5 applications efficaces pour booster son réseau

Shapr

Votre réseau n’est plus actif ? Il est temps de le (re)booster. Découvrez 5 applications qui vous mettront en contact avec des professionnels proches ou loin de vous !

Si les diplômes et l’expérience permettent de faire évoluer sa carrière professionnelle, les réseaux sont, eux aussi, des accélérateurs à ne pas négliger. ITC vous propose 5 applications  qui vous feront rencontrer de nouveaux collaborateurs ou personnes animés par la même passion que vous.

Ces applications facilitent le networking par leur rapidité et efficacité. Ainsi, vous aurez l’occasion d’agrandir votre réseau, discuter de nouveaux projets innovants ou aider une autre personne en quête d’opportunités professionnelles.

Shapr

Shapr

Vous désirez être en contact avec des personnes qui vous inspirent ? Cette application est faite pour vous. Ajoutez vos centres d’intérêts sous forme de hashtag : #journalisme #entreprenariat et #communication par exemple. Soyez précis et n’hésitez pas à en mettre plusieurs. Vous pouvez aller jusqu’à dix. Libre à vous de mélanger les centres d’intérêts professionnels ou personnels, exemple : #Finance #Photographie etc…

Les mises en relations se font grâce à un algorithme qui prend en compte vos centres d’intérêts, votre expérience et votre géolocalisation. Quotidiennement, vous recevez une sélection d’une dizaine de profil et comme sur quelques applications de dating, il suffit de swiper à gauche ou à droite si vous êtes intéressée.

Un networking simplifié et efficace ! Quand deux personnes trouvent un intérêt comment, il y a match. À vous de choisir ensuite les modalités de rencontre : Call ? Déj ? Café ?

Bumble Bizz

Bumble Bizz

Si vous lisez Into The Chic, vous savez à quel point le réseau de femmes est important ! Bumble Bizz est une application uniquement dédiée au networking entre femmes. Retrouvez des femmes actives sujettes aux mêmes problématiques que vous et accélérez votre carrière. Joignez votre CV et mentionnez vos compétences sur votre profil.

Vous avez aussi la possibilité de présenter vos réalisations et travaux. L’atout majeur de cette application est l’outil de vérification des photos de profils. Fini les pertes de temps avec les spammeurs professionnels !  Ici aussi, swipez les profils pour trouver de nouvelles opportunités d’emploi.

Ripple

Ripple

C’est l’équivalent de Tinder pour le monde professionnel. Inscrivez votre parcours, compétences et fonctions exercées. Comme sur l’application de rencontre, vous swipez les profils proposés. Ripple dispose d’une fonction de reconnaissance faciale qui vous permet d’ajouter directement à votre réseau les personnes que vous rencontrez à un événement, un déjeuné ou autre.

De plus, vous saurez si un contact est à proximité de vous grâce à la géolocalisation. L’occasion de le rencontrer et qui sait ?, ce rendez-vous conduira peut-être à des opportunités professionnelles inattendues.

D’autres fonctionnalités, comme l’alerte d’un article qui pourrait vous intéresser, la participation ou création de groupe d’échange sur des thèmes ciblés vous aideront certainement à booster votre réseau !

Cette toute nouvelle application a été révélée au début du mois de janvier durant le CES 2018 à Las Vegas, le plus grand salon de la high-tech.

Linkedin

Linkedin

Démarcher de nouveaux collaborateurs ou en contacter des nouveaux, relayer ou publier des opportunités professionnelles … cette application de référence est primordiale pour agrandir son réseau et voir évoluer sa carrière.

N’attendez pas d’effectuer des expériences professionnelles notables ou d’être installée dans votre corps de métier pour profiter de cet outil. Attention, veillez à avoir un profil Linkedin parfait.

Eventbrite

Eventbrite

Organisez vous-même ou découvrez des événements professionnels où que vous soyez. Aujourd’hui, le nombre d’événements dédiées au networking est de plus en plus croissant, vous trouverez certainement quelque chose qui correspond à vos centres d’intérêts et besoins professionnels.

L’occasion de se mélanger et d’obtenir de nombreux conseils pour consolider ou démarrer son business.

À lire :  Les applications utiles pour les entrepreneures