article

Quand Rihanna danse le « Gwara Gwara » aux Grammy Awards 2018 !

Rihanna

La chanteuse vient de rendre cette danse sud-africaine internationale !

Rihanna a fait le show ! Lors de la 60e édition des Grammy Awards, qui s’est tenue dimanche 28 janvier à New York, Rihanna a réalisé une performance qui restera sans doute dans les annales. La Barbadienne – récompensée du Grammy de la meilleure collaboration rap/chant pour son morceau « Loyalty » avec Kendrick Lamar – est montée sur scène aux côtés de DJ Khaled et Bryson Tiller afin d’interpréter leur tube « Wild Thoughts ».

L’artiste, dont la forte présence scénique n’est plus à prouver, a réalisé une danse endiablée et effectué quelques pas de « gwara gwara », une danse populaire en Afrique du Sud.

Cette chorégraphie, qui consiste à faire des roulements d’épaules tout en bougeant en rythme la jambe droite, a été rendue célèbre par DJ Bongz, un artiste originaire de Durban. Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile et la « Rihanna Navy » d’Afrique du Sud.

La cérémonie des Grammy Awards 2018 a été également marquée par les victoires de Bruno Mars et Kendrick Lamar. Les deux artistes sont repartis respectivement avec six et cinq trophées.