article du dossier
Dossier spécial Saint Valentin 2018 !

Conseil : quelle lingerie choisir en fonction de votre morphologie ?

lingerie morphologie

Push up ou soutien-gorge corbeille, culotte hipster ou tanga… quelle lingerie choisir selon votre morphologie ? Voici quelques conseils pour augmenter votre capital séduction !

La lingerie dessine les courbes et met le corps de la femme en valeur. Encore faut-il savoir quelle pièce porter pour se sentir à l’aise et sexy.

Morphologie « A » ou pyramide 

Vos hanches sont plus marquées, voire plus larges, que votre poitrine ? Vous êtes de morphologie « A » ! Avec la lingerie adaptée à vos courbes, vous pouvez rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, optez pour un bustier, un soutien-gorge push-up ou la combinaison des deux : le Bustier push-up en dentelle . Ces trois options mettront en valeur votre poitrine grâce au décolleté dégagé et généreux… effet femme fatale assuré.

Pour le bas, il vous faut des culottes échancrées. Misez sur de la lingerie sexy comme les strings et tangas. Ils bonifieront tous vos attributs féminins. Les sous vêtements tailles hautes vous iront aussi à la perfection, ils allongeront votre silhouette. N’hésitez pas à porter de la dentelle, une valeur sûre.

Morphologie « 8 »

Un corps pulpeux et harmonieux. Votre tour de poitrine (bonnet égal ou supérieur à C)  est similaire à celui de vos hanches (taille 38/40 et plus) ? Bonne nouvelle, tout est déjà harmonisé, il n’y a rien a rééquilibré. Bustier, body, soutien-gorge forme corbeille, culottes échancrées, tailles hautes… vous avez l’embarras du choix. Portez tout, sauf les soutiens-gorges triangles ou sans armature qui ne mettront pas en valeur votre poitrine généreuse.

 

Morphologie « H » ou rectangle 

Votre tour de taille est égale à votre tour de poitrine ? Vous êtes de morphologie « H », aussi appelée « I » ou « rectangle ». Parce que vos hanches ne sont pas marquées, vous préférerez une lingerie qui va accentuer votre taille et la redessiner afin de la rendre plus féminine. Le soutien-gorge bandeau est à bannir car il couperait complètement votre silhouette. Ce n’est pas une forme toute droite que vous souhaitez…

Selon la taille de votre poitrine, optez pour des soutien-gorges triangles, des guêpières ou des formes corbeilles. A porter avec des culottes sculptantes ou des bas tailles hautes qui vont féminiser la silhouette et cintrer votre taille.

Morphologie « X » ou « sablier »

La taille bien marquée ? Vous l’avez et en plus votre tour de poitrine est parfaitement égal à votre tour de hanche (taille entre 34 et 38). C’est simple, tout vous va. Faites vous plaisir, essayez toutes les lingeries que vous désirez car elles vous sublimeront toujours. Testez les corsets,  les nuisettes, mélangez les matières, amusez-vous !

Morphologie « V » ou « pyramide inversée »

A l’inverse de la morphologie « A », cette silhouette se définie par une poitrine ou des épaules plus larges que la taille. Ici aussi, il faut rééquilibrer la silhouette tout en gardant un côté sexy.

Accentuez sur vos formes avec des shorty version taille haute ou normale, ils donneront du volume à vos hanches.

Pour le haut, l’idéal pour vous est  le soutien-gorge corbeille qui accorde une rondeur sensuelle et sublime votre poitrine.

Morphologie « O » ou « ronde »

Si votre taille est égale ou supérieure à 46, vous êtes de morphologie « O ». N’hésitez pas à mettre vos formes généreuses en avant en choisissant des soutien-gorges séduisants avec des bretelles larges afin de bien remonter votre poitrine.

Pour le bas, optez pour des shorty ou des tailles hautes pour galber vos hanches. Ne choisissez pas de matière volumineuse, préférez la dentelle ou la broderie.