diaporama

Angela Bassett en 6 photos clés

angela bassett

A l’affiche du film événement Black Panther, l’actrice Angela Bassett prouve qu’à 59 ans, elle n’a rien perdu de sa superbe. Retour sur sa bio en 6 photos.

Sublime en reine africaine dans le blockbuster des studios Marvel, Black Panther, l’actrice Angela Bassett prouve qu’à bientôt 60 ans, elle n’a rien perdu de son charisme, affichant avec grâce et majesté une chevelure blanche enroulée dans des locks.

Angela Basset a connu ses heures de gloire au début des années 90 avec deux films cultes : Malcolm X du réalisateur africain-américain, Spike Lee, aux côtés de Denzel Washington, et Tina (Brian Gibson) : le biopic sur Tina Tuner. Une prestation qui lui la sacre aux Golden Globe en 1994. Elle devient ainsi la première actrice africaine-américaine à remporter la statuette de la meilleure actrice dans un film musical.

Ultra-active, la quinquagénaire peut se targuer de compter une quarantaine de films à son actif, et autant d’apparitions dans des projets télévisées (séries et téléfilms), quand elle ne se retrouve pas derrière la caméra en tant que réalisatrice et productrice. Un joli palmarès pour celle qui est revenue en beauté cette année dans l’un des plus gros budgets de l’année : la superproduction des studios Marvel Black Panther.

Angela Bassett sera à l’affiche de Mission impossible : Fallout (Mission: Impossible – Fallout) de Christopher McQuarrie courant de l’été 2018. En attendant, retour en six photos culte sur sa carrière.