video

Comment appliquer son parfum ?

Assorti à votre personnalité, votre parfum diffuse un bout de vous partout où vous passez. Encore faut-il savoir adapter l’intensité du spray pour une odeur agréable et durable.

On peut vaporiser son parfum à plusieurs endroits en fonction des circonstances, de nos envies ou mêmes nos humeurs.

Où appliquer son parfum ?

  • La peau est l’un des meilleurs endroits pour mettre son parfum :

le parfum réagit parfaitement à son contact et l’imprègne bien. Sachez qu’il y a des zones à privilégier plus que d’autres pour que votre fragrance tienne et embaume l’atmosphère.

Appliquez toujours votre parfum sur vos points de pulsation, c’est-à-dire les parties du corps où le cœur palpite. À chaque battement, une sublime senteur se dégagera, alors on humecte le cou, l’intérieur des poignets (ne les frottez pas, cela dissipe votre parfum), derrière les oreilles, ou encore le décolleté ! Choisissez quelques endroits subtils. Le parfum s’applique mieux et dure plus longtemps sur une peau propre et lavée. Pour une meilleure longévité, prenez une douche avant de vous parfumer.

Votre parfum mélangé à votre odeur créera un effluve personnel et reconnaissable au fil du temps.

Vous pouvez également mettre du parfum sur les pointes de vos tresses pour qu’une jolie odeur exhale lorsque vous serez en mouvement.

Évitez de vous parfumer les aisselles ou tout autre endroit où vous transpirez. Vous risquez de réveiller vos odeurs corporelles au lieu de les masquer.

  • Pulvérisez une brume de votre parfum sur vos vêtements :

Là aussi, il y a certaines choses à savoir pour bien appliquer son parfum car il ne tient pas sur toutes les matières textiles ! De plus, l’odeur change en fonction du tissu. Si vous décidez de parfumer une tenue composée de textiles synthétiques, vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises olfactive ! En revanche, les matières ou tissus en fibre naturelles telles que la laine, la soie, le coton ou encore le velours et le cachemire sauront faire ressortir l’odeur de votre parfum.

Si vous souhaitez parfumer vos écharpes ou foulards, veillez à utiliser le même parfum ou pensez à les laver afin de ne pas faire de mélanges de senteurs.

N’hésitez pas à parfumer également l’intérieur de vos vestes !

Quelques astuces :

Pour ne pas saturer votre odorat et celui des autres, parfumez-vous à petites doses !  Nul besoin de vous asperger de parfum.

Parfumez-vous au bon moment et non avant de monter dans les transports bondés par exemple.

Attention aux tâches sur vos vêtements : vaporisez à la bonne distance, soit à une dizaine de centimètres de votre peau.

Appliquez un parfum n’a plus de secret pour vous ! Sauriez-vous vous vaporiser subtilement avec le nouveau Chloé Nomade ? Pour le savoir, tentez de remporter ce parfum grâce à notre jeu concours ouvert à l’Afrique !

[JEU CONCOURS] Le parfum Chloé Nomade à gagner ! / [CONTEST] Win the new Chloé Nomade Fragrance !