video

3 séries afro à ne pas manquer prochainement

série

Plage, soleil et… séries ! La belle saison sera bien remplie. ITC vous propose une sélection de fictions à regarder sans modération.

Walk walk and Pose !

Pose, Cette série révolutionnaire – imaginée par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) – prend place dans le New York des années 80 : immersion dans les clubs undergroud et le milieu de la ball culture où les queers s’expriment librement. Pose s’intéresse aussi à l’émergence du luxe et de l’ère Trump et à la scène littéraire montante de New York.

En tête d’affiche, cinq actrices transgenres : MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross qui accompagnent le couple phare (et aisé) de ce nouveau show LGBT, Kate Mara et Evan Peters.

Saison 1 le 3 juin sur FX

Love is___   all you need

Créée par Mara Brock Akil (Being Mary Jane, Sparkle) et son époux Salim Akil, cette création d’Oprah Winfrey Network est inspirée de leur propre histoire : un couple associé qui doit naviguer dans le Black Hollywood. L’intrigue débute dans les années 1990 à Los Angeles jusqu’à nos jours. Nuri, incarnée par Michele Weaver, et Yasir (Will Catlett), vont tout faire pour accomplir leur rêve de carrière et de famille heureuse.

En plus de soulever de nombreuses questions sociales, cette romance dramatique révèle les hauts mais aussi les bas d’un couple ambitieux et montre ce qu’il se passe lorsque deux êtres tombent (et surtout restent) amoureux.

Le 19 juin sur OWN Shows, la chaine de télévision créée par Oprah Winfrey

Cloak and Dagger : Pour les fans de Marvel

Une nouvelle série adaptée des univers Marvel ! Ce teen drama suit les péripéties de deux justiciers aux destins liés. Dès qu’ils se rapprochent, leurs pouvoirs étranges apparaissent. L’acteur africain-amércain Aubrey Joseph prête ses traits à Cloak (Tyrone Johnson) tandis qu’Olivia Holt incarne Dagger (Tandy Bowen). Ces super-héros créés par les scénaristes de comic Bill Mantlo et Ed Hanningan vont découvrir au fur et à mesure leurs pouvoirs : création de poignards, téléportation… mais leurs différences sociales et leur sentiment l’un pour l’autre risquent de tout compliquer.

Saison 1 le 7 juin sur Freeform

Les nouvelles saisons à ne pas manquer

Oui pour la nouveauté mais n’oublions pas les séries incontournables ! D’abord Dear White People qui frappe fort avec une saison 2 disponible depuis le 4 mai. Cette nouvelle année, Sam n’est plus la seule sur les ondes. Trois étudiants blancs et conservateurs issus de l’extrême droite lancent « Dear Right People », reflet de l’Amérique de Trump. D’autres sujets tels que la sexualité et l’avortement seront aussi abordés avec, comme d’habitude, des dialogues percutants et un humour intelligent.

Cet été, on continue de suivre les histoires drôles et parfois émouvantes de couples africains-américains célèbres ou inconnus dans Black Love saison 2 (12 mai), une série-documentaire diffusée sur OWN Shows. Qui découvrira-t-on après les stars hollywodiennes Meghan Good et DeVon Franklin ou Viola Davis et son mari Julius Tennon ?

C’est le thème de la paternité qui sera au centre dans Queen Sugar saison 3 by Ava Duvernay disponible dès le 29 mai. Bien entendu les affaires de famille de Nova, Charlet et Ralph Angel (Kofi Siriboe) ne seront pas si vite mises de côté. Le mois de juin commencera en trompe avec la saison 2 de The Bold Type le 12, le trio girly n’a pas fini de nous divertir.

Dans un tout autre style, Luke Cage revient pour une saison 2 plus folle que la première… « Harlem n’a pas besoin d’un héros, elle a besoin d’une reine » affirme Mariah Dillard interprétée par la grande Alfre Woodard dans la série Marvel.