article

ROLAND GARROS : SERENA WILLIAMS EN COMBINAISON DE SUPER-HÉROÏNE SYMBOLIQUE !

serena williams

Pour son grand retour, la championne n’a pas fait les choses à moitié. En plus de gagner en deux sets au premier tour de Roland-Garros, elle a marqué les esprits avec une combinaison aux dimensions politique, culturelle et médicale.

Longue, noire, moulante et sublimée d’une ceinture rose… cette tenue sportive, en apparence simple, est celle d’une survivante.  Serena Williams, maman depuis 9 mois, en a vécu des choses et a fait le choix d’encourager les autres lors de son premier match le mardi 29 mai.

« J’ai failli mourir après la naissance de ma fille [Olympia]. Quand j’ai enfin pu retrouver ma famille, chez moi, j’ai dû passer mes six premières semaines de mère dans un lit » révèle l’ex numéro 1 mondiale à CNN qui a subi une césarienne en urgence et a été victime, pour la seconde fois, d’embolie pulmonaire.

Presque un an après ces événements, Serena Williams a enfilé son costume de superhéroïne et a envoyé un message encourageant aux femmes :

 

« Quelqu’un a parlé de justaucorps? Pour toutes les mamans qui ont eu du mal à se remettre de leur grossesse, et bien voilà. Si je peux le faire, vous aussi. Je vous aime! » écrit-elle sur son compte Twitter .

Après sa victoire, la star de BeingSerena ( HBO) a déclaré se sentir « comme une princesse, une guerrière de Wakanda » dans cette tenue, longue et moulante pour une raison médicale :

« J’en ai eu beaucoup [problème de caillots de sang] au cours des douze derniers mois. La combinaison a une fonctionnalité. J’ai beaucoup porté de pantalons en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème ».

Créée par elle-même et ses équipes bien avant le succès de Black Panther, cette combinaison révèle la deuxième passion de Serena Williams : la mode. D’ailleurs, la sportive a lancé sa marque éponyme de vêtements en ligne le 30 mai. Le slogan ? « Strong. Sexy. Sophisticated ». On ne peut que valider.