article

Beauté noire : Les bienfaits de l’huile de jojoba

huile de jojoba

C’est un élixir de beauté incontournable. (Re)découvrez les bienfaits de l’huile de jojoba sur le corps, le visage ou encore les cheveux crépus et frisés.

On l’appelle « huile de jojoba », mais au vu de son aspect (et d’un point de vue scientifique), cet or limpide est en réalité une cire. Elle provient des graines du jojoba, un arbuste originaire d’Amérique Latine. Sa texture pénétrante et fluide adoucit et nourrit la peau des grands comme celles des tous petits.

En plus de protéger l’épiderme des agressions extérieures, l’huile de jojoba relance le collagène et régularise les sécrétions de sébum. Elle contient naturellement des vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP. Complète, elle s’utilise pour le corps, le visage et même les cheveux ! On l’adopte de toute urgence.

Les actions de l’huile de jojoba sur les cheveux crépus et frisés

Vous devez avoir de l’huile jojoba (bio de préférence) sur votre étagère. Elle répare les cheveux abîmés ou cassants et fortifie le cuir chevelu. Elle apporte vigueur et brillance à vos boucles. Grâce à ses nombreuses propriétés, elle réduit la production de sébum.

Intégrez dans votre routine capillaire un massage à l’huile de jojoba ou appliquez un masque de 10 min (ou une nuit entière) afin de retrouver des cheveux en bonne santé.

huile de jojoba
Pinterest

À lire : Les bienfaits de quatre huiles naturelles pour les cheveux et le corps 

L’huile de jojoba pour sublimer le visage

C’est un soin du jour naturel et efficace. L’huile de jojoba est agréable à appliquer, elle ne laisse aucun film gras en surface. Quelques gouttes chaque jour sur votre visage nettoyé au préalable et vous observerez des résultats rapidement : une peau moins sèche, raffermie et moins irritée grâce à la présence d’acide gras. Elle atténue les cicatrices et prévient également du vieillissement de la peau. Pour qu’elle pénètre en profondeur, n’hésitez pas à l’appliquer sur votre visage en faisant des mouvements circulaires.

Les peaux à tendance acnéique ne sont pas en reste. L’huile de jojoba, associée à l’huile essentielle de tea tree, élimine les boutons. Faites un masque purifiant pour le visage. Elle se transforme également en démaquillant !

L’huile de jojoba pour tous les types de peaux

Qu’elle soit sèche ou grasse, mixte ou sensible, votre peau peut être embaumée d’huile de jojoba ! Utilisez-la comme base de massage ou encore pendant votre bain en la mélangeant avec du savon liquide/gel douche pour une peau apaisée et régénérée.

A savoir :  l’huile de jojoba est vraiment l’alliée des peaux grasses en raison de sa structure proche de celle du sébum. Elle entraîne la suppression des sécrétions grasses et réduit ainsi le risque d’imperfections.