video

« For Naija » by Nike : Quand l’univers du foot et de la mode se rencontrent

maillot nigeria

S’il faudra patienter jusqu’en juillet pour connaître le pays vainqueur de la Coupe du monde de football 2018, on peut d’ores et déjà féliciter le Nigeria pour son maillot, élu plus belle création de la compétition.

Comme des places pour un concert de Beyoncé ou la dernière sneaker tendance, le maillot du Nigeria by Nike a été vendu en quelques minutes au début du mois de juin. Fin mai, la marque à la virgule annonçait plus de trois millions de jerseys précommandés.

« Les trois millions ne sont pas des ventes réelles mais des commandes passées par tous leurs magasins à travers le monde, a déclaré, le vice-président de la Fédération nigériane, Shehu Dikko, au média ESPN. Ils nous ont dit que c’était le maillot qui se vendait le mieux, grâce à son côté unique. Il parle à tout le monde, d’un point de vue sportif, mais aussi au niveau de la mode ».

Et pour cause, la collection appelée For Naija peut se porter au quotidien. Composée de vestes, maillots, sweats, jogging ou encore de baskets, cette ligne vestimentaire s’associe facilement avec des pièces venues tout droit de notre dressing.  Un look street chic peut se créer rapidement. Design moderne, motifs représentants les ailes d’un aigle (l’emblème de l’équipe), une couleur pimpante et même un imprimé fleuri… À deux jours de la Coupe du monde de football, la tenue des Super Eagles est un succès commercial qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Plus qu’une simple ligne esthétique, elle symbolise le Naija Spirit : cette nouvelle génération de Nigérians fière de sa patrie, élégante, talentueuse et audacieuse. Elle est connue pour célébrer haut et fort sa culture. Wizkid, Skepta ou encore l’animatrice de radio, Julie Adenuga, sont d’ailleurs les visages de la campagne.

Telle une ode au streetwear, cette collection réalisée en collaboration avec des stylistes nigérians présente des indispensables qu’on peut revisiter en fonction de notre style, comme le bob ou la besace. La pièce phare reste sans conteste le maillot (élu meilleure pièce de la compétition par Sky Sports), inspiré de celui des Super Eagles de 1994 lors de la Coupe du monde aux États-Unis.

Regardez la réaction des joueurs au moment de découvrir les maillots :

Encore plus Naija Spirit avec DJ Cuppy , Tiwa savage..