article

Une rentrée Africa Street à Paris

africa street

Du 7 au 10 septembre prochain, le salon des professionnels de la mode, Who’s Next x Première Classe, revient avec un thème dédié à l’Afrique !

Durban (Afrique du Sud), Tunis (Tunisie), Addis-Abeba (Éthiopie), ou encore Dakar (Sénégal)… Autant de métropoles africaines qui seront mises à l’honneur au prochain salon Who’s Next et Première Classe à travers le prisme de la culture urbaine. Au menu : la rue comme laboratoire de création !

Si l’année dernière ce grand rassemblement des professionnels de la mode réservait déjà un petit volet à l’Afrique et au jazz avec des stands dédiés, pour cette saison printemps-été 2019, ce sont des marques venues de toute l’Afrique qui auront l’honneur de présenter leurs créations aux acheteurs.

>>A lire aussi : Lago54, la création de luxe africaine a son concept store en ligne

Parmi les collectifs, l’Atelier Meraki présenta, en collaboration avec le Who’s Next (Hall 4), le “collective store” qui réunira pour l’occasion de jeunes marques en accord avec le thème de l’édition, l’étiquette J’Avoue dédiée au wax, emmenée par la Franco-Congolaise, Marie-Ghyslaine M’Banza. Sans oublier une sélection de la plateforme Lago 54 à retrouver au hall 2.2 Who’s Next Fame, avec les labels Studio 189 (Ghana), Chulaap (Afrique du Sud), Nkwo (Nigeria), Imane Ayissi (Cameroun), Loza Maleombho (Côte d’Ivoire) etc.

africa street