video

Vlisco : un spot à l’énergie féminine !

vlisco

Vlisco, la marque qui crée des tissus originaux wax hollandais, présente New Traditions dans une vidéo rendant hommage aux femmes fortes.

Tourné au Bénin, ce spot ultra léché présente la dernière collection de Vlisco, et met en valeur le traditionnel aso ebi. Ce costume majoritairement porté au Nigeria et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, connaît un second souffle ici grâce à la vitalité et au charisme des modèles féminins, et à la direction artistique. Motifs géométriques, couleurs franches et fortes, associations de tonalités harmonieuses, viennent se greffer sur des coupes contemporaines ajourées, rehaussées de détails subtils. Les collerettes sont dentelées, les manches bouffantes, les robes à basques ou incrustées de volants. Et les tailleurs pantalon ne sont pas en reste.

Une collection sublimée par les accessoires (coiffes, capelines…), et le total look.

« L’imprimé me permet d’embrasser ma culture africaine », a confié le mannequin Folashade Olory Togbe Euzen, à la marque. Mais danser pieds nus dans le sable rouge de Porto-Novo a été le moment le plus marquant pour moi. C’est de là que vient ma famille, et j’ai eu l’impression de marcher dans les pas de mes ancêtres ». Aux côtés des trois mannequins, deux danseuses béninoises  virevoltent au rythme d’une piste afro électro. Une énergie débordante !

Contenus rédigés en partenariat avec Vlisco