article

Notre sélection de parfums cultes

parfums cultes

S’il est des intemporels à avoir absolument dans sa garde-robe, côté parfumerie, il existe des valeurs sûres. Zoom sur les parfums indémodables.

Parmi toutes les nouvelles créations qui voient le jour chaque année, certains parfums restent de véritables légendes. ITC vous propose de trouver le bouquet qui vous conviendra le mieux, parmi une liste de parfums classiques pour femmes et hommes !

Amor Amor de Cacharel pour les plus passionnées

Amor Amor est adoré par la gente féminine depuis sa création en 2003. Avec ses effluves de muguet, de rose et de jasmin, la fragrance s’est destinée à être révélatrice de passion, sublimée par son flacon rond et rouge appelant à l’amour éternel.

Miracle Blossom de Lancôme pour les jeunes femmes en fleurs

Alliant toutes les familles olfactives, Miracle Blossom fait également partie des petits chouchous des femmes. Entre bouquet de fleurs  aux notes de pivoine et de jasmin, et salade de fruits fraîche à base de litchi, mandarine et de pomme, la fragrance de Lancôme est un jardin entre cueillette et floraison. Destinée aux femmes douces, mais pétillantes, son assemblage poétique se veut «  incarner la féminité moderne ».

Si dArmani, pour celles qui disent oui à la vie !

Poursuivons notre petite balade olfactive avec « Sì » (oui) dans le langage de la séduction à l’italienne. Les jeunes femmes indépendantes et actives sont alors mises au parfum par Gorgio Armani qui les accueille à pshiiit ouvert avec des senteurs de bergamote, rose, jasmin et de fraise, mais aussi de patchouli et de mousse de chêne. Se voulant chic et voluptueux, le parfum serait «  un hommage à la féminité moderne ».

> A lire : Comment choisir son parfum ?

L’innommable de Serge Luthens : pour les adeptes de la tendance no gender

Parmi les parfums intemporels, pourquoi ne pas se laisser tenter par une formule mixte ?  La tendance unisexe s’affirmant de plus en plus chaque année dans la mode… Jusqu’à atteindre les rayons parfumerie. L’innommable de Serge Luthens crée le mystère autour de son élixir. Grace à sa composition épicée et ses senteurs vanillées, le parfum mêle les senteurs. Impossible de lui conférer un genre… et c’est bien le but.

Bonus : les classiques pour hommes

Alberto Morillas, élu meilleur parfumeur en 2006 par le prix François Coty, affirme : « Les hommes attendent de la parfumerie des senteurs beaucoup plus rationnelles à porter. Ils aiment les parfums efficaces et simples, les effluves boisés, orientaux et végétaux à base de fougère. Les hommes recherchent une émotion particulière mais aussi immédiate, qu’ils puissent comprendre et immédiatement s’approprier de fait ».

Sur les terres d’hermès

Très grand succès de la maison Hermès de 2006 jusqu’à ce jour, l’iconique Terre d’Hermès ne laisse personne indifférent grâce à son alchimie étonnante entre citron et shiso, qui invite les hommes à porter un mélimélo de sensations entièrement maitrisée.

Trouver son essence avec la maison Carron 

Aujourd’hui reconnue comme un incontournable de la maison Carron, la fragrance Comme un homme reste cet accord inimitable de lavande des Alpes de Provence et de la vanille, sur fond d’ambre et de bois précieux.

Les secrets de L’Homme Idéal selon Guerlain

Les filles s’accordent à dire que « L’Homme idéal » doit être intelligent, beau et fort. (Oui, tout cela à la fois.) L’enseigne Guerlain va jouer sur ce triptyque pour créer un parfum robuste rehaussé par une note de fond boisée cuir, intense avec ses accents épicés, et scandaleusement irrésistible grâce à ses senteurs orientales.