video

3 albums afro-urbains à écouter à la rentrée

afro-urbains

ITC a sélectionné les trois albums incontournables de musique afro-urbaine à écouter à votre retour de vacances.

Afro-pop, hip hop, trap… La rentrée musicale s’annonce croustillante au rayon afro-urbain. Au menu, le premier album de Toofan signé chez Universal Music Africa, le retour de Nicki Minaj et son 4e album, et la sortie prochaine du deuxième opus de MHD.

Nicki Minaj – Queen

Sorti le 17 août après deux ans d’attente, le quatrième album de la « black Barbie » est enfin arrivé. Déjà classé numéro 2 au Billboard 200 chart avec 185 000 copies écoulées depuis sa parution, Queen annonce le grand retour de la rappeuse. Et réunit quelques pointures de la pop et du hip hop allant de The Weeknd à Lil Wayne, en passant par Future et Ariana Grande.

 

Toofan – Conquistador

A paraître le 31 août, Conquistador est le premier album de Toofan depuis l’annonce de leur signature chez Universal Music Africa et Capitol Music France. Ce projet s’inscrit dans la pure tradition afro pop, l’ADN du groupe depuis ses débuts. Produit par Masta Just lui-même, l’opus affiche des collaborations de taille : le Nigérian Wizkid ou encore le Congolais Koffi Olomidé, pour ne citer qu’eux, en font partie. Un premier effort qui débouchera sur une tournée mondiale, avec une première date à Lomé (Togo), là où l’histoire du tandem a commencé.

Découvrir le premier extrait « Money » :

 

MHD – 19

Le petit prince de l’afro-trap n’en finit pas de régner dans la cour des « champions ». En février dernier, à l’occasion du passage à Paris de Yemi Alade pour le live de Trace Africa, MHD  s’offrait déjà un duo avec la chanteuse nigériane. Une collaboration que l’on retrouve sur ce deuxième album baptisé 19 en raison de sa date de sortie prévue le 19 septembre, avec l’extrait « Aleo ». Le rappeur peut également se fendre de featurings avec le roi de la naija pop, Wizkid, Selif Keita, ou encore Orelsan.