diaporama

6 façons de porter les imprimés intemporels

Exit le monochrome… Et si vous osiez l’imprimé ? Pour franchir le pas en douceur, misez sur les grands classiques en suivant le guide !

Les pois

Maxi, mini ou effet grain de riz, les pois font partie des grands classiques de la garde-robe féminine. Pour un look sophistiqué, optez pour l’indétrônable robe à pois. Osez le style pin-up, idéal pour l’été, en combi-short à pois graphiques, dos-nus en crêpe de Chine couleur caramel, et affranchissez-vous de l’éternel bleu-marine en pariant aussi sur le combo en noir et blanc… Élégance assurée !

Les rayures

La chemise rayée est l’alliée des working girls. Dans sa version traditionnelle – lignes verticales bleues sur fond blanc – elle s’associe à la perfection avec un jean brut et des escarpins, pour un look de bureau féminin et efficace. Les plus audacieuses pourront se tourner vers un modèle coloré et arty…Tandis que les amoureuses des imprimés cultes craqueront pour la marinière : la pièce croisière par excellence ! Il n’a plus qu’à prendre le large…

L’imprimé Vichy

Craquez pour le revival 60’s en Vichy ! L’imprimé à carreaux fait son grand retour cette saison et se décline sous toutes ses coutures. On dit oui à l’option classique rouge et blanche, avec un chemisier à manches courtes, un short girly ou bien une robe : bucolique à souhait ! Le Vichy s’offre aussi des couleurs tendres allant du ciel au rose pastel, l’occasion d’injecter une dose de douceur à votre tenue. Les accessoires ne sont pas en reste. Finissez votre silhouette jusqu’au bout des pieds en mocassins Vichy signés Gucci !

Les fleurs

Jouez les belles des champs en blouse fleurie… Les romantiques en robe vaporeuse liberty, les originales en kimono ou blazer à fleurs, les néo-vintage en pantalon flare et tunique flower power… Et, troquez les fleurs contre le végétal en assumant aussi la tendance jungle à coups de feuilles de palmiers, de fougères et autre papyrus – pour réveiller votre côté green friendly. Bref, pariez sur cet imprimé caméléon capable de s’adapter à toutes vos envies mode !

L’imprimé animal

Parmi les imprimés les plus audacieux : l’animal. On oublie le total look cow-boy en imprimé vache et la panoplie taillée pour les safaris en zèbre… Mais on jette son dévolu sur les valeurs sûres comme le léopard, en l’incorporant par touches : mules plates, low boots, sandales léopard bicolores tendance néon ou boots léopard viendront rehausser une allure sobre… Idem pour le python ou le croco. Des textures nobles à piocher rayon maroquinerie, comme un joli un sac-ceinture, seau, ou des sandales en cuir effet crocodile, ou du côté des accessoires grâce à une jolie ceinture croco ciglée !

Les carreaux

Soooo British ! Les carreaux reviennent sur le devant de scène ces dernières saisons. Et continuent à traverser les années sans perdre de leur superbe. Imprimés sur un tailleur veste-pantalon – ou short pour la belle saison -, ils apportent un chic masculin-féminin comme on aime. Version tartan, les carreaux se la jouent rétro ! Cet imprimé s’impose aussi en mode madras comme dernièrement chez Agnès B. Plus aucune raison de ne pas se tenir à carreaux !