video

Whitney, un documentaire hommage à la diva

whitney houston

Le 5 septembre prochain, l’interprète d’ « I will Always Love You » refera son apparition sur grand écran dans « Whitney », un documentaire réalisé par Kevin Macdonald.

Présenté hors compétition à Cannes en mai dernier, Whitney revient sur le parcours de la chanteuse, décédée en 2012 suite à une overdose. Il s’agit du deuxième documentaire consacré à l’artiste africaine-américaine, née dans le New Jersey, aux États-Unis, après Whitney : Can I Be Me de Nick Broomfield, sorti en avril 2017.

Elle a vendu 200 millions d’albums dans le monde et détient le record du plus grand nombre de tubes numéros 1 consécutifs. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, le documentaire revient sur la vraie Whitney, sur son intimité. Retraçant aussi bien son ascension de carrière fulgurante que son déclin dû aux addictions de la vocaliste, Whitney nous offre une nouvelle fois des séquences inédites de l’interprète de nos plus belles chansons de jeunesse.

« Ils pensent tous que c’est super facile, mais ça ne l’est pas », peut-on entendre de la bouche de la chanteuse dans la bande annonce du film. En accumulant les images d’archives, le documentaire révèlera ce qui a conduit « the diva » à sa propre perte… Et celle de sa voix, pourtant si unique.