article

Ma Coiffeuse Afro : lancement d’un nouveau service de conseils beauté

L’appli qui recense les salons de coiffures réservés aux cheveux crépus et frisés propose un nouveau service de tests de cosmétiques pour peaux foncées.

Basé sur l’expérience client depuis son lancement en 2013, l’application Ma Coiffeuse Afro recense les avis et conseils de la communauté noire ayant testé des coiffeurs afro en France. Fort de son succès et de ses quelques 65 000 utilisateurs – 150 000 followers sur les réseaux sociaux et 350 000 vues sur le site par mois – la plateforme étend aujourd’hui ses services au test de produits adaptés aux besoins des peaux foncées.

Elle s’est entourée pour ce faire de marques partenaires bien installées sur le marché comme L’Oréal et Mac Cosmetics, parmi d’autres. L’objectif : conseiller au mieux les lectrices grâce à l’expertise de l’équipe. Un service que le projet a amorcé l’année dernière en proposant ses tout premiers cours de maquillage à domicile avec des spécialistes de la beauté noire.

La plateforme a également collecté plus de 100 000 réponses sur les goûts et les habitudes de consommation de la communauté en matière de beauté et de bien-être pour redonner le pouvoir aux consommatrices. « Je me retrouvais chez moi avec près d’une centaine de produits dans ma salle de bain. J’ai lancé les Testeuses MCA afin de donner la possibilité à nos utilisatrices de consulter des avis de vraies consommatrices sur chaque produit de leur salle de bain », confie la fondatrice de l’application, Rebecca Cathline.

>> Lire le portrait de Rebecca Cathline : la French tech se diversifie !

Découvrir le site de Ma Coiffeuse Afro