article

Air France lance son nouveau pagne et demande votre avis

Dans son rôle d’ambassadrice de la French Touch, Air France a choisi de cultiver aussi une pertinence culturelle par rapport à ses clientèles locales, pour tisser des liens plus forts avec celles-ci. C’est ainsi que, présente en Afrique de l’Ouest depuis plusieurs décennies, la compagnie a mis en place plusieurs initiatives en ce sens, à travers un intérêt marqué pour le style de vie de ses passagers.

Ayant observé la place prépondérante que prend le wax dans l’art de vivre ouest-africain, la compagnie lance en 2014 son premier pagne avec un motif issu de son logo. Ce pagne était destiné à l’usage des hôtesses au sol, dont la principale activité était la promotion du programme de fidélité Flying Blue.

A l’occasion de la célébration des 75 ans de la compagnie en Côte d’Ivoire, et fort du succès initial, la délégation d’Abidjan sort le second pagne, avec pour couleurs dominantes le rouge, le blanc et le jaune. Le port du pagne est alors étendu aux agents de comptoir et au personnel. qui le mettront dorénavant tous les vendredis.

Trois ans après, ce qui devient une tradition se perpétue pour donner naissance au troisième pagne, coloré et plein de peps. Pour ce dernier, la compagnie va plonger les clients et le public au cœur du processus, de la conception du motif, jusqu’à la couture en passant par la production. Air France va même plus loin : la compagnie demande à son audience sur les réseaux sociaux de choisir le prochain uniforme de ses hôtesses d’accueil à l’aéroport d’Abidjan. C’est le jeune designer ivoirien Zak Koné, à l’origine de la marque Pelebe, qui a conçu les deux modèles qui sont soumis au vote du public jusqu’au 25 octobre.

Les plus classiques seront séduits par la simplicité du modèle Nafi, un haut blanc sur une élégante jupe crayon en wax. En face, le modèle Lou casse les codes avec une tenue dans l’air du temps : tunique et pantalon flare avec en accessoire une banane rouge. La tenue choisie par le public sera annoncée le 29 octobre prochain. Un tirage au sort désignera le gagnant d’un billet d’avion, parmi ceux qui auront voté pour le modèle élu

Alors, vous êtes plutôt Lou ou Nafi ? Votez et tentez de remporter un billet d’avion Abidjan-Paris, Paris-Abidjan en cliquant sur ce lien.