article

The Get Down : la nouvelle série afro de Netflix

The Get Down est la nouvelle série Netflix avec Jaden Smith, qui nous plonge dans l’univers hip-hop des années 70. A découvrir d’urgence !

Netflix n’en finit pas de livrer de véritables pépites. Après le succès de séries telles que Narcos, House of cards ou encore Orange is the new black, il n’en fallait pas moins au réalisateur australien Baz Luhrman afin de se lancer dans l’aventure du géant américain. « The Get Down » tel est le nom de la nouvelle série qui met en scène les origines du hip-hop et qui transporte le téléspectateur dans le New-york des années 70. Alors qu’il avait déjà produit Gatsby le Magnifique en 2013, avec une bande originale chantée par de grands noms tels que Béyoncé, Jay-z et Lana Del Rey, Baz Luhrman nous transporte cette fois dans un tout autre registre mêlant univers hip-hop, mouvement social et culture noire.

TGD - Photo 2
The Get Down

Dans une Amérique en pleine crise, The Get down conte l’histoire d’un groupe d’adolescents remplis d’espoir et qui vont tout entreprendre afin de faire de leur talent la clé qui les sortira d’un quotidien enclin à la violence. « Comment ces mômes, vivant aux marges de l’Amérique, ont-ils conquis le monde ? » tel est le fil conducteur de la nouvelle production Netflix. Une série où musique et danse sont omniprésentes et qui est le miroir de la période la plus en proie à la créativité.  Au casting, nous retrouverons Jaden Smith dans le rôle de Marcus, un graffeur talentueux ainsi que Justice Smith, apparu dans le film La face cachée de Margo en 2015. La découverte de nouveaux talents sera de mise avec les acteurs Shameik Moore et T.J Brown, ainsi que l’actrice Herizen Guardiola.

The Get Down
The Get Down

A l’occasion du dévoilement de la série, découvrez la chanson « Hum Along and Dance » interprétée par Janelle Monae en cliquant ici

Sur les treize épisodes commandés, six seront disponibles dès le 12 août 2016 sur Netflix.