video

Nollywood week : le Nigeria fait son cinéma

La 4ème édition de la Nollywood week, le festival incontournable du cinéma nigérian, se tiendra du 2 au 5 juin au cinéma l’Arlequin de Paris, avec une marraine d’envergure : Angélique Kidjo.

La Nollywood week

« Nollywood » tel est le nom donné à l’industrie cinématographique nigeriane. Deuxième puissance cinématographique mondiale derrière Bollywood et devant Hollywood, le Nigeria réalise chaque année plus de 2000 productions pour un budget estimé à 5 milliards de dollars et un public de 150 millions de téléspectateurs à travers le monde. Le festival Nollywood week est le témoin majeur de la puissance cinématographique du pays, et vise à la découverte et la promotion des productions nigerianes à travers le monde. Pour cette 4ème édition, l’événement fait escale à Paris, au cinéma l’Arlequin. L’occasion de découvrir des courts-métrages, des ateliers consacrés au cinéma africain ainsi que des séminaires.

« The CEO », le film vedette du festival

Réalisé par Kunle Afrolayan, « The CEO » est l’un des films africains les plus attendus de l’année 2016. Programmé en avant-première lors de l’ouverture du festival, la fiction met à l’honneur la marraine de cette quatrième édition, Angélique Kidjo. Avec une carrière musicale bien remplie et trois distinctions aux Grammy Awards, la chanteuse béninoise est en tête d’affiche de la production, aux côtés des acteurs Jimmy Jean-Louis, Hilda Dokubo ou encore Aurélie Eliam. Le long métrage met en scène le récit de cinq cadres africains qui travaillent pour la multinationale Transwire. Au cours d’un voyage au sein d’une station balnéaire, ils disparaissent un à un dans de mystérieuses circonstances. Un événement à ne rater sous aucun prétexte pour les cinéphiles !

nollywoodweek.com