Recette

Frosé, le rosé glacé à la fraise

recette frosé frozen rosé

Nombre de personnes

6 verres

Difficulté

Niveau facile

Temps de préparation

20 mn + 5h de repos

Temps de cuisson

15 mn

Coût

Budget faible

Très populaire sur Pinterest et Instagram, le Frosé, boisson composée des mots « frozen » (glacé en anglais) et rosé, le vin, est parfait pour les après-midi où le soleil tape, les garden parties, les soirées entre copines et même les enterrements de vie de jeunes filles. Il est très simple à réaliser et vous offre une nouvelle façon d’apprécier le rosé, boisson tendance de l’été.

A consommer avec modération !

Ingredients

1 bouteille de rosé

100 ml d'eau

100 g de sucre en poudre

250 g de fraises

Préparation

1

Dans une casserole, versez les fraises coupées en deux, l’eau et le sucre. Portez le tout à ébullition à feu moyen-vif. Lorsque le mélange bout, réduisez le feu et laissez cuire pendant 15 mn où jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu et les fraises assez molles.

2

Laissez refroidir et versez dans un blender. Mixez le mélange jusqu’à obtenir une purée de fraises bien lisse. Réservez.

3

Dans un plat à gratin, versez le rosé et ajoutez la purée de fraise. Mélangez le tout et placez au congélateur.

4

Toutes les heures pendant 4 à 5 h, venez remuer le frosé avec une fourchette pour obtenir la consistance d’un granité.

5

Une fois la consistance souhaitée obtenue, servez le frosé dans 6 verres à l’aide d’une cuillère et décorez d’une fraise coupée. Ajoutez une paille et buvez !

Astuces

Vous pouvez remplacer les fraises par d’autres fruits comme la pastèque et la pêche. Vous pouvez également passer toute la préparation au blender pour un texture plus lisse. A consommer nature également… Mais avec modération !