Recette

Recette de leave-in-conditioner fait maison pour cheveux crépus !

leave-in-conditionner

Difficulté

Facile

Temps de préparation

5 min

Coût

Faible

C’est un indispensable pour les cheveux bouclés, crépus ou secs. Le leave-in-conditioner adoucit, démêle et redéfinit vos boucles. Découvrez notre recette maison et à vous les cheveux bien hydratés !

Le leave-in-conditioner est un produit qui met tout simplement vos cheveux en condition pour réaliser les coiffures de votre choix. Ce soin sans rinçage s’applique après avoir lavé vos cheveux avec un après shampoing doux. Il les nourrit et les gardera en bonne santé.

En crème, lotion ou spray, le leave-in-conditioner est composé d’un humectant, d’un agent hydratant et d’un produit nourrissant. L’aloe vera, fortifiant naturel et activateur de pousse, est l’un des ingrédients majeurs de la recette. Vous pouvez également ajouter du gel, pour plus de fixation, mais évitez d’ajouter tout produit actif, qui pourrait alourdir ou aplatir vos cheveux. Le leave-in-conditioner doit être léger.

Avant de l’appliquer, pensez à essorer vos cheveux.  Découvrez une recette rapide, simple et efficace en spray à intégrer dans votre routine capillaire !

Ingredients

eau

1 cuillère à soupe de glycérine végétale

2 cuillères à soupe de jus d'aloe vera

Vaporisateur

Préparation

1

Dans le vaporisateur, mettez l’eau. En fonction de la taille choisie, versez entre 50 ml et 70 ml d’eau.

2

Ajoutez les deux cuillères à soupe d’aloe vera puis celle de glycérine végétale.

3

Secouez le tout. Ça y est, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux !

Astuces

Pour un leave-in-conditionner encore plus hydratant rajoutez un peu de votre après-shampoing habituel et quelques huiles !