Recette

Recette de soins maison à l’huile de ricin pour cheveux crépus

Difficulté

Facile

Temps de préparation

5mn

Coût

Faible

Découvrez notre recette de masque maison à base d’huile de ricin, d’huile de coco et de gel d’aloe vera pour stimuler la pousse des cheveux, les adoucir et les rendre souples et brillants… à moindre coût !

L’huile de ricin s’adapte à tous les types de chevelures. Elle est particulièrement reconnue pour favoriser la pousse des cheveux crépus, frisés et bouclés. C’est grâce à sa forte teneur en acides gras que cette huile dite magique confère aux cheveux les plus vulnérables, cassants et fragilisés une croissance naturelle. Enrichi à l’huile de coco, aux vertus hydratantes et adoucissantes, le masque à base d’huile de ricin apportera la dose de nutrition nécessaire aux cheveux afro, tout en leur offrant plus de brillance !

huile de ricin
Pinterest

L’aloe vera, ingrédient plébiscité par les nappy girls composé à 98% d’eau, viendra parfaire le soin. Mélangé à une huile végétale, comme ici l’huile de coco, elle assouplit la fibre capillaire, apporte souplesse et facilite le démêlage. Les protéines de soie, optionnelles mais véritable atout, viendront quant à elles gainer et lisser les longueurs…

Il n’y a plus qu’à !

Ingredients

2 cuillères à soupe de beurre de karité

2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera

1 cuillère à soupe d'huile de ricin

1 cuillère à soupe d'huile végétale, comme l'huile de coco

4 gouttes de protéines de soie

Préparation

1

Dans un bocal, mélangez l’huile de ricin, le gel d’aloe vera, le karité, l’huile de noix de coco et les protéines de soie.

2

Appliquez le masque sur toute la chevelure. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine.

3

Laissez reposer le masque au moins une heure. Les chevelures les plus asséchées pourront le conserver toute la nuit.

4

Passé le temps de pose, rincez abondamment. Veillez à bien désencombrer vos cheveux du moindre résidu de matière. Puis réalisez votre rituel de shampoing, comme d’habitude.

Astuces

N’hésitez pas à protéger vos cheveux d’un foulard de soie si vous laissez reposer le masque toute la nuit. Un bon moyen de remplacer les protéines de soie et de ne pas humidifier votre oreiller !