Recette

Recette onctueuse de tapioca au lait de coco

tapioca

Nombre de personnes

4

Difficulté

Facile

Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

10 min

Coût

Faible

Fécule issue du manioc, le tapioca a l’apparence d’une perle exotique. Il est riche en glucides et en fibres. Parce que c’est l’ingrédient idéal pour épaissir les soupes ou les desserts, ITC vous propose une recette sucrée à réaliser pour le petit-déjeuner, le goûter ou en dessert.

Testez le tapioca mélangé aux saveurs de la noix de coco ! Bananes, mangues, myrtilles ou encore raisins secs, vous pouvez ajouter des fruits pour une recette encore plus consistante. Saupoudrez le tout de noisettes ou d’amandes. Les plus gourmands serviront leur tapioca avec du chocolat, de la cannelle ou une boule de glace caramel/vanille.

Un régal pour les petits et les grands. Bon appétit !

Ingredients

70 g de tapiocas ( ou de perles du Japon)

40 cl de lait de coco

10 cl d'eau

1/2 sachet de sucre vanillé

40 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée ( facultatif)

Préparation

1

Dans une casserole, portez à ébullition le lait de coco et l’eau.

2

Au bout de quelques minutes, ajoutez le tapioca et la noix de coco. Remuez de temps en temps et laissez cuire à feux doux pendant une dizaine de minutes.

3

Lorsque le tapioca devient translucide, versez le sucre et la vanille. Mélangez.

4

Laissez refroidir puis versez le mélange dans des ramequins ou petits bols. Placez le tout au réfrigérateur pendant deux heures.

5

Dégustez !

Astuces

Pour encore plus d’onctuosité, faites monter des blancs en neige et mélangez deux jaunes d’œufs que vous incorporerez à la recette.